Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Stop à la diffamation

8 Avril 2014 , Rédigé par cgtbezons

Stop à la diffamation

Lettre ouverte à Monsieur le Procureur de la république

Monsieur le Procureur,

Dans son site « Agir pour Bezons » le candidat aux élections municipales de Bezons du 23 Mars 2014, Monsieur Olivier REGIS, accuse la « Mairie » d'avoir organisé une fraude massive lors du scrutin.

De ce fait, cette accusation implique qu'il y aurait eu la complicité des agents communaux en charge administrativement de la tenue des bureaux de vote.

Nous tenons à vous préciser que conformément à l'article 40 du NCPP, si des fraudes avaient été constatées par des agents elles vous auraient été signalées. En l'occurrence rien de tel ne s'est produit.

Nous estimons donc que les propos tenus de manière répétée et publique sur ce site constituent une accusation sans preuve et diffamatoire envers les employés communaux.. Ces diffamations sont reprises par des internautes sans qu'aucun modérateur du site n'intervienne.

Cette accusation s'inscrit dans un climat de menaces et de prises à partie par Monsieur O. REGIS ou certains de ses colistiers , depuis plusieurs mois, envers des fonctionnaires municipaux dont les missions sont , entre autres, de mettre en œuvre les travaux qui leur sont confiés (Enquête publique de la ZAC Cœur de Ville, démarrage du chantier de la nouvelle mairie, etc.).

Les syndicats CGT et UGICT-CGT vous demandent donc d'instruire une enquête à l'encontre de l'auteur ou des auteurs de ce site pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation à l'encontre des personnels de la Mairie dont nous représentons les intérêts matériels et moraux.

Face à cette situation, les syndicats CGT et UGICT-CGT se réservent le droit de porter plainte directement auprès du tribunal compétent

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Procureur, l'expression de notre plus haute considération.

Les représentants CGT et UGICT-CGT du personnel communal de la Ville de Bezons.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :