Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

4 juin 2014 A Bezons disons tous "non à la mise en place de la réformes des rythmes scolaires"

28 Mai 2014 , Rédigé par cgtbezons

4 juin 2014 A Bezons disons tous "non à la mise en place de la réformes des rythmes scolaires"
RYTHMES SCOLAIRES SUR BEZONS
M. le Maire, n'appliquez pas la réforme Peillon-Hamon !

Le 27 mai s'est tenue à Bezons une réunion en présence de plus de 60 personnes, essentiellement ATSEMS, animateurs, enseignants ainsi que des parents d'élèves, à l'initiative des syndicats CGT Territoriaux, CGT Educ'action 95 et SNUDI-FO 95.
Chaque profession représentée a pu clairement évoquer les effets désastreux de cette réforme sur les conditions de travail des personnels et d'apprentissage des élèves ou de bien être des enfants. Tous ont rappelé leur opposition à cette réforme et leur refus de rentrer dans un débat tronqué sur le positionnement des TAP. A l'unanimité, le texte suivant a été réaffirmé :
"Par la grève nationale, le 12 février, le 14 novembre, le 5 décembre 2013, les enseignants des écoles et les agents territoriaux - Atsems, animateurs... - de Bezons, comme partout en France, ont montré leur opposition au décret Peillon sur les rythmes scolaires, avec ou sans assouplissement Hamon. Ils ont été très souvent soutenus par des parents d'élèves et des élus municipaux.
Les effets négatifs et dévastateurs de cette réforme sur les conditions de travail de tous les personnels et d'apprentissage des élèves ne sont plus à prouver.
Face à cette situation et face à l'entêtement d'un gouvernement qui met devant le fait accompli les municipalités, les enseignants, les personnels municipaux et les parents d'élèves, nous demandons au maire :
- qu'il prenne la décision de ne pas appliquer la réforme à la prochaine rentrée;
- qu'il s'adresse à l'Education nationale (DASEN) et au préfet du Val d'Oise dans ce sens.
Ce n'est pas de cette mauvaise réforme dont l'école a besoin, mais bien - entre autres choses - de création de postes à hauteur des besoins, de titularisation de personnels précaires, l’augmentation des salaires, de contenus d’apprentissage épanouissants et d’un véritable bien être pour les enfants ..."


ATSEM, ANIMATEURS, ENSEIGNANTS, PARENTS TOUS ENSEMBLE AU RASSEMBLEMENT
Mercredi 4 juin 2014 - 10H
devant l'Hôtel de ville de Bezons


►Pour soutenir les animateurs des CLM et CLP qui seront en grève ce jour là.
►Pour être reçus en délégation par le Maire de Bezons (demande d'audience conjointe par les syndicats)
►Pour porter notre exigence commune et unitaire de non-application de la réforme sur les rythmes scolaires et les revendications plus précises des Animateurs et ATSEM sur les méfaits de cette réforme sur leurs conditions de travail.

Partager cet article

Repost 0