Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Bezons la mobilisation contre la réforme scolaire continue

4 Juin 2014 , Rédigé par cgtbezons

Bezons la mobilisation contre la  réforme scolaire continue

Mercredi 4 juin un rassemblement de plus de 150 personnes a eu lieu devant l’hôtel de ville.

Des agents de la ville, ATSEM, des animateurs des centres de loisirs ( en grève), des enseignants, des parents d’élèves ont tenu à se regrouper pour affirmer leur opposition à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires sur la ville.

A travers cette réforme, le gouvernement transfert aux communes une partie de ses charges sans leur donner les moyens d’y faire face.

Cela signifie que c’est au personnel d’en supporter les conséquences et de subir des conditions de travail plus difficiles.

Ce sont par exemple :

  • Les ATSEM à qui on va imposer des semaines plus longues, et de nouvelles taches,
  • Les animateurs à qui l’on va imposer de faire de la garderie et non de l’animation, car le taux d’encadrement des enfants diminuera sur le temps péri scolaire. Il sera imposé un adulte pour 14 enfants au lieu de 6 en maternelle et 18 au lieu de 12 en primaire.
  • Le personnel de ménage et les gardiens d’école à qui on va imposer des changements d’horaires
  • Les enseignants a qui on va imposer des aménagements d' horaires et de conditions de travail

Cette réforme touche à un degré ou un autres tous les métiers. Mais c’est aussi aux familles et aux enfants à qui l’on va faire supporter davantage de contraintes.

Une délégation a été reçu pour demander au Maire de ne pas appliquer cette réforme ce qu’il a refusé sans pour autant répondre aux revendications posées par le personnel.

Nous ne pouvons en rester là. Malgré la position du maire, les personnels déterminés ont décidé dans l'AG qui a suivi l'audience de rester mobilisés. Car dans de telles conditions, la rentrée n'est pas possible. Ils appellent à la grève et à un nouveau rassemblement le 11 juin.

Bien sûr bien des différences existent entre les métiers de l’enfance, mais tous ressentent bien que l’union fait la force et qu’il est préférable de s’unir pour empêcher ces sales coups qui en préparent bien d’autres.

C'est désormais l'appel à la grève reconductible qui a été voté pour les enseignants et l'ensemble du personnel de la ville

Mercredi 11 juin 2014
AG à 9H à l'UL CGT de Bezons (20, rue G. Péri)
Rassemblement à 10H devant la mairie

Partager cet article

Repost 0