Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Atos vends son activité support à Manpower : 900 salariés sur le départ !

2 Octobre 2014 , Rédigé par cgtbezons

L'annonce a été faite par Mr Jean- Michel ESTRADE, DRH France : le groupe MANPO-WER a effectué une « manifestation d’intérêt » au-près d’Atos dans le but de racheter son activité WSDS via sa filiale PROSERVIA.

Plus de 900 salariés Atos Infogérance et A2B sont concernés, essentiellement des collègues dont le coeur de métier est le support sur site ou le helpdesk.

Depuis plusieurs années, la CGT dénonce le manque d’investissement de la direction pour cette population de salariés « sensibles ».

Nous avons aussi à plusieurs reprises dénoncé le manque de dynamisme commercial dans ce secteur, la carence de formations proposées, l’augmentation des sanctions disciplinaires, ainsi que le nombre de départs dits « à l’amiable ».

En 2010, Atos et Manpower avaient déjà négocié la vente de cette activité, le projet avait capoté.

Tous ces points sont des signes que la direction pré-parait son coup depuis longtemps. Cette même direc-tion qui continue encore aujourd’hui de répéter que cette activité est peu rentable…

Quand à l’avenir, nous ne pouvons que nous montrer prudents. Nos dirigeants vont nous vendre du rêve; mais sur le plan social, PROSERVIA n’a pas une bonne réputation, c’est peu dire !

Une fois encore, la direction du groupe tout à la re-cherche de la maximisation des profits et de sa rému-nération, oublie que pour rester sur une activité, il faut aussi investir. Cette direction préfère jouer au meccano, acheter et vendre des activités.

900 salariés, c’est en fait un plan-social qui ne dit pas son nom !

Mr Thierry BRETON ne veut pas de mauvaise publi-cité : pour ne pas se salir les mains, il demande à un tiers de se charger de la sale besogne.

Partager cet article

Repost 0