Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Jeudi 2 avril : Heure d'informations syndicales du personnel de Bezons

29 Mars 2015 , Rédigé par cgtbezons

 Jeudi   2 avril : Heure d'informations syndicales du personnel de Bezons

NOUS CONVIONS TOUS LES AGENTS DE LA VILLE

A UNE HEURE D'INFORMATIONS SYNDICALES

JEUDI 2 AVRIL DE 13H30 à 14H30

et de 15H30 à 16H30

(Au syndicat CGT de Bezons 20 rue Gabriel PERI)

Pour discuter des conditions de travail des agents

et des solutions communes que nous devons trouver.

Depuis le rassemblement du 18 novembre devant la Mairie de Bezons les syndicats CGT et UGICT CGT des Territoriaux de Bezons reçoivent de plus en plus d’agents en souffrance suite aux conséquences des restrictions budgétaires imposées à Bezons

Pour faire des économies la municipalité a décidé :

  • De ne pas renouveler des contractuels, (l’action de la CGT en a sauvé certains mais ça ne suffit pas)
  • De ne plus assurer les remplacements : les départs en retraite, maladie, les congés maternité, les disponibilités.

Conséquences :

  • Augmentation de la précarisation et de la polyvalence du personnel, mutualisation de certains postes (2 en 1) désorganisation des services lors des congés, risque de burn-out, etc.

Aujourd'hui déjà certains services sont impactés et ce, durablement : les missions demandées sont en inadéquation avec les contrats signés.

Entre autres si les moyens financiers liés à la Politique de la Ville ne sont pas maintenus, les centres sociaux et les associations réduiront leurs actions. Les dispositifs de lutte contre l'échec scolaire seront supprimés dès la rentrée dans la plupart des écoles.

Comment continuer à offrir un service public de qualité avec des équipes épuisées et démoralisées par la surcharge de travail à assumer ?

La municipalité ne prend pas en compte les courriers des syndicats qui dénoncent régulièrement les dysfonctionnements des services, la souffrance des agents et l'impossibilité à mettre en place les missions de service public qui leurs sont demandées.

L'ensemble du personnel de la ville de Bezons ne doit pas être la variable d'ajustement des restrictions budgétaires imposées par le gouvernement, mises en place par la municipalité. Cette politique ne fera que réduire le service public local et augmenter la souffrance au travail.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :