Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

25 juin 2015 : manifestez pour que les salaires augmentent

17 Juin 2015 , Rédigé par cgtbezons

25 juin 2015 : manifestez pour que les salaires augmentent

Le Comité Confédéral National de la CGT a décidé de faire du 25 juin 2015 une journée d’initiatives revendicatives autour de la pétition nationale de la CGT portant sur l’augmentation des salaires et pensions : « Le 25 juin prochain, partout en France, ces pétitions seront remises aux préfectures, aux chambres patronales et, à Paris, au ministère du Travail, dans le cadre de la journée d’action et de grève que le CCN propose aux salariés. ».

Alors que la négociation « Parcours Professionnels Carrières Rémunération » dans la Fonction publique se poursuit avec la ministre Lebranchu, cette journée donne l’occasion aux personnels de la Fonction publiquede s’exprimer pour exiger des réponses gouvernementales à la hauteur de leur situation salariale très dégradée.

La valeur du point d’indice est gelée depuis maintenant 5 ans et les pertes cumulées de pouvoir d’achat depuis 2000 s’élèvent à près de 15 %, situation totalement inédite dans l’histoire de la Fonction publique. Dans ce cadre, la Fédération CGT des Services a décidéde mettre à la disposition des personnels de son champ un préavis de grève national leur permettant de prendre part aux initiatives de mobilisation organisées en territoire.

La journée du 25 juin correspond aussi à un appel unitaire des organisations syndicales CGT FO FSU FAFP et Solidaires sur les enjeux du travail social.

Le 25 juin verra aussi les agents de la Fonction publique disposant de logements pour nécessité de service, notamment les gardiens d’immeuble dans le secteurdu logement social, se mobiliser pour défendre la pérennité de leurs droits.

Enfin, le 25 juin est marqué par l’organisation de rassemblements consacrés à la pleine reconnaissance de la pénibilité dans la Fonction publique, alors que des discussions à ce propos sont amorcées avec le ministère.

Le 25 juin, ce sont donc les ravages de la politique d’austérité menée par le gouvernement qui seront mis en lumière et combattus.

Le 25 juin, nous porterons l’exigence de solutions de progrès pour le service public, pour les salaires, pour l’emploi, pour la réappropriation des plus de 230 milliards d’argent public versés chaque année aux entreprises


Manifestation régionale interprofessionnelle à PARIS -14h00- de Montparnasse jusqu'au Ministère du Travail

Partager cet article

Repost 0