Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Tous au Medef lundi 22 juin pour nos pensions de retraites complémentaires

17 Juin 2015 , Rédigé par cgtbezons

Tous au Medef lundi 22 juin pour nos pensions de retraites complémentaires

Débutées le 17 février dernier, les négociations sur les régimes complémentaires ARRCO/AGIRC devraient se terminer le 22 juin.

Le Medef n'a cessé de peser sur ces négociations en formulant des propositions particulièrement nocives pour le statut et le pouvoir d'achat des retraité-e-s.


Sachant que l'indexation des retraites sur les prix constituait déjà un recul par rapport à l'indexation sur l'évolution du salaire moyen, en vigueur jusqu'en 1987.

Le patronat proposerait aux organisations syndicales de signer un accord qui, entre autre, entérinerait la désindexation des retraites complémentaires de l’évolution des prix à la consommation, ce qui d’ailleurs constituait déjà un recul par rapport à l’indexation initiale basée sur l’évolution du salaire moyen.

Le projet patronal est irresponsable et réducteur, il entend faire supporter la charge pour assurer l’équilibre des régimes complémentaires aux seuls salariés et retraités.

Après le blocage des revalorisations et sa continuation, les modifications fiscales, le gel des pensions, la désindexation constitue une nouvelle attaque portée sur le pouvoir d’achat des retraités et futurs retraités.

La délégation syndicale CGT refusera de signer en l’état cet accord inique et fera tout pour que soient prises en compte les propositions de la CGT.

Pour soutenir sa délégation syndicale, l’URIF-CGT et l’UGICT-CGT appellent ses adhérents et militants à un rassemblement le 22 juin 2015 devant le siège du MEDEF à Paris.

L’UCR-CGT appelle également, en région parisienne, ses organisations à se joindre à ce rassemblement et demande à ses organisations régionales, aux USR-CGT et UFR-CGT d’envoyer des motions de protestation à l’adresse du patronat.

Rassemblement lundi 22 juin 2015 à 13h

Devant le siège du Medef

55 Avenue Bosquet à Paris (Métro Ecole Militaire)

Pour Bezons départ en tram à 12h

à la station « Pont de Bezons »

Partager cet article

Repost 0