Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Motien de soutien de l'UL CGT de Bezons : AB Habitat, le sacrifice du service public du logement n’est pas la solution

18 Septembre 2015 , Rédigé par cgtbezons

Motien de soutien de l'UL CGT de Bezons  : AB Habitat, le sacrifice du service public du logement n’est pas la solution

MOTION

AB Habitat : le sacrifice du service public du logement n’est pas la solution

Messieurs les Elus d'Argenteuil et Bezons,

L’UL CGT BEZONS tient à élever ses plus vives protestations quant à la gestion du dossier d’AB-Habitat en lien avec la disparition de la Communauté d’Agglomération Argenteuil Bezons.

Au delà de ce choix politique déstructurant mettant à mal les administrés Val d’Oisiens d’Argenteuil et de Bezons, ce sont des centaines de salariés de la Communauté d’Agglomération et D’AB HABITAT qui sont touchés par de lourds changements de leurs conditions de travail, de rémunération et d’affectation.

Pour certains, ce qui est encore pire, c’est la fin de leur contrat de travail et le retour « à la case » chômage.

La volonté de transférer le patrimoine et les personnels d’AB-HABITAT à une Société Coopérative d'Intérêt Collectif, est une première en France et une dégradation supplémentaire du service public sur Argenteuil et Bezons.

Nous déplorons que les procédures de consultation des instances représentatives des personnels n’aient pas été faites dans de bonnes conditions et que l’information aux administrés se soit faite sous forme de combat politicien, notamment dans la presse écrite et audiovisuelle.

L’UL CGT BEZONS condamne toutes les remises en cause du service public, de ses emplois, et de ses objectifs d’égalité, de proximité et de péréquation tarifaire. Les intérêts des salariés et de la population doivent passer avant des intérêts immédiats de « chapelles » et permettre un véritable développement humain durable.

L’UL CGT BEZONS participera activement à la poursuite des initiatives contre cette privatisation d'AB-Habitat et la suppression de la communauté d’Agglomération dans l'intérêt des personnels, des administrés et du service public sur Argenteuil et Bezons.

L''Union locale CGT de BEZONS

Bezons le 15 septembre 2015

Partager cet article

Repost 0