Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

AB HABITAT : Rassemblement devant le CIG Jeudi 5 novembre

3 Novembre 2015 , Rédigé par cgtbezons

AB HABITAT : Rassemblement devant le CIG Jeudi 5 novembre

Rassemblement devant le CIG Jeudi 5 Novembre 10 H 00
15 rue Boileau,
78008 Ver
sailles cedex


Pour le respect des droits et donc la possibilité de détachement en cas de privatisation


Départ en car à 9H00 du siège d’AB Habitat Argenteuil pour nous rendre en car à Versailles

En effet au cas où notre établissement serait privatisé cela aurait pour conséquence la suppression de 60 emplois des agents contraints d'être pris en charges par le centre de gestion pour conserver leur statut. Ces emplois ne seraient pas remplacés ce qui auraient de graves conséquences sur les conditions de travail de ceux qui restent et la qualité de service. A cela s'ajouterait 2 millions de frais de gestion et le versement de 1,5 des salaires des agents publics pris en charge au centre de gestion (environ 3,5 millions d'euros) qui se traduirait automatiquement par la recherche d'économies se traduisant par la remise en cause de nombreux acquis sociaux et la surpression d'autres emplois.
Contrairement à d'autres, votre syndicat C.G.T. place au coeur de son action la préservation des intérêts de TOUS les personnels. C'est la raison pour laquelle il lutte depuis le début contre la privatisation ou la fusion de l'Office mais également limiter les dégâts sur les personnels si, par malheur, l'office serait privatisé ou absorbé.
Agir ensemble pour éviter les mauvaises solutions
La C.G.T. réaffirme que le seul moyen de préserver notre établissement public sur notre territoire, préserver l'intérêt de tous les personnels et des locataires est la mise en oeuvre du plan de sauvegarde adopté par le CE. La C.G.T. poursuit ses démarches en direction de tous les partenaires afin qu'ils placent l'intérêt général avant leurs intérêts partisans. Elle renouvelle son appel en direction du Conseil d'Administration arrête de "jouer à la roulette russe" sur les incertitudes de la décision du Préfet et prenne les devants pour organiser les discussions nécessaires avec la ville d'Argenteuil, le Conseil départemental

Tract diffusé aux personnels suite au refus du CIG de permettre le détachement des fonctionnaires au cas où l'Office HLM AB-Habitat serait privatisé.

PLAN ACCES CIG VERSAILLES

Partager cet article

Repost 0