Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Communiqué de l'UL CGT BEZONS suite aux attentats du 13 novembre 2015

17 Novembre 2015 , Rédigé par cgtbezons

Communiqué de l'UL CGT BEZONS suite aux attentats du 13 novembre 2015

COMMUNIQUE DE L UNION LOCALE DE BEZONS

Dans la nuit du vendredi 13 novembre, des attentats ont été perpétrés avec la volonté de faire un maximum de morts, aveuglément. Il s'agit d'actes barbares.

Cette violence ne vise qu'a imposer par la terreur une dictature à des populations entières, et à liquider tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

Quelles que soient les idées dont se réclament ceux qui les ont perpétrés, ces actes sont ceux d'ennemis de tous les travailleurs.

Nous nous associons à l'immense élan d'émotion et de solidarité avec toutes les victimes et avec leurs proches.

En revanche, nous ne pouvons nous retrouver dans l'appel à l'unité nationale de la part d'un gouvernement qui tente de masquer sa politique antisociale contre les salariés de ce pays, et qui inscrit son action internationale dans la continuité de ses prédécesseurs en alimentant le désordre et les guerres.

Nous dénonçons également les forces politiques qui en profitent pour diffuser davantage des discours haineux vis-à-vis des musulmans et des immigrés, la revendication d'un État policier encore plus fort, des projets politiques anti-syndicaux et antisociaux.

C’est notre responsabilité de syndicalistes de continuer défendre nos valeurs de solidarités et de justice sociale et de nous opposer à toutes formes d’oppressions d'où qu'elles viennent.

Évidemment nous nous gardons de tout amalgame entre ces tragiques événements et l'actualité sociale.

Cependant, ils ne doivent pas servir à nous désarmer. Bien des attaques contre nos retraites, nos conditions de travail, nos salaires, nos emplois et de plus en plus contre l'exercice du droit syndical méritent d'être combattues.

Nous ne savons pas encore si l’état d'urgence interdira les manifestations que nous avions prévues mais nous sommes convaincus qu'elles sont toujours nécessaires.

Bezons, le lundi 15 novembre

Fraternellement

Le bureau de l'UL CGT BEZONS

Partager cet article

Repost 0