Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

COMMUNIQUE DE PRESSE UD CGT95 et UL MONTIGNY

27 Novembre 2015 , Rédigé par cgtbezons

COMMUNIQUE DE PRESSE  UD CGT95 et UL MONTIGNY

COMMUNIQUE DE PRESSE

UD CGT95 et UL MONTIGNY

Le 26 novembre 2015 à partir de 19h30, des syndiqués et militants de l’Union Locale CGT de Montigny les Cormeilles, accompagnés de ceux du département se sont assemblés devant l’Hôtel de Ville de la commune.

Environ 80 participants ont envahi le Conseil Municipal pour exprimer leur colère et leur désapprobation devant les élus réunis.

Colère, indignation et incompréhension justifiées par l’approbation d’une délibération du conseil municipal d’aménager et de moderniser la ZAC de la gare par la construction d’un groupe scolaire, d’un gymnase, de commerces de proximité et de logements, en détruisant purement et simplement les locaux syndicaux actuels sans avoir envisagé, de manière responsable, le relogement de l’union locale sur leterritoire de la commune.

La CGT locale n’est pas opposée à ce projet qui va améliorer la vie quotidienne des habitants du quartier et susceptible de générer la création d’emplois.

La proposition de Monsieur le Maire de mettre à disposition un bureau quelques heures, une à deux fois par mois, n’est pas recevable et surtout pas adaptée aux besoins de l’activité de l’union locale qui accueille, renseigne les salariés, les organise en syndicats, négocie les protocoles électoraux pour les élections professionnelles organisées dans les entreprises du secteur, dispense des formations syndicales à ses adhérents et monte des dossiers individuels des salariés aux prud’hommes.

Malgré plusieurs interventions d’élus qui confortaient l’utilité publique du syndicat et la nécessité pour la commune de lui donner les moyens d’hébergement, la situation reste pour l’instant bloquée dans l’attente que chaque partie trouve des locaux disponibles adaptés.

Nous rappelons que l’Union Locale est un espace d’accueil, de fraternité et de démocratie nécessaire et utile à tous les citoyens.

La CGT locale et départementale restent mobilisées et envisagent de nouvelles actions et initiatives dans les prochains jours, jusqu’à ce qu’une solution sérieuse et pérenne soit rapidement trouvée.

Montigny, le 27 novembre 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE  UD CGT95 et UL MONTIGNY
COMMUNIQUE DE PRESSE  UD CGT95 et UL MONTIGNY

Partager cet article

Repost 0