Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

La CGT AB Habitat suspend rassemblement du 18 decembre devant le CIG.

15 Décembre 2015 , Rédigé par cgtbezons

La CGT AB Habitat suspend rassemblement du 18 decembre devant le  CIG.

Cela bouge du côté du C.I.G.


Suite à l'interpellation du Centre de gestion et la décision de l'AG d'un rassemblement devant le CIG afin d'obtenir des réponses aux questions concernant la mise en oeuvre du détachement, la directrice générale adjointe a répondu au message que lui a adressé la C.G.T.

Une rencontre est prévue avec la direction et les agents publics de l'Office. C'est un premier pas mais ne nous laissons pas duper car il est évident que le CIG préférera privilégier des solutions où il sera le moins impliqué (comme la mise en disponibilité). Dans ses conditions nous suspendons le rassemblement prévu le 18/12/2015 devant le CIG. De son côté la direction tente de réduire la durée du détachement pour exercer un chantage lors du renouvellement.
N'oublions pas qu'il y a quelques mois seule la C.G.T. affirmait qu'il était possible que les agents publics préservent leur statut tout en poursuivant dans leur emploi si l'Office était privatisé. Les autres avaient accepté les suppressions d'emplois et de statut.
Nous tenons à rappeler que les personnels ne sont pas responsables de cette situation, ils sont les victimes de guéguerres partisanes. Face aux particularités de notre situation il faut également mettre en œuvre des dispositions spécifiques notamment en matière de garanties de renouvellement, mais également en direction des collègues en longue maladie ou en accident de travail… La convention qui sera passée entre le CIG et la SCIC devra prendre en compte ces particularités et notre direction s'engager à les financer.

lettre que reçoivent des collègues suite à l'envoi au CIG de leur demande de détachement.

Partager cet article

Repost 0