Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

ISS Bezons, une mobilisation réussie

27 Janvier 2016 , Rédigé par cgtbezons

ISS Bezons, une mobilisation réussie

Lundi 25 janvier 2016 la direction d’ISS organise une réunion d’informations aux salariés de Bezons concernant le devenir de l’agence et du personnel ; les élus CGT d’ISS Ile de France ont décidé de se saisir de cette occasion pour faire un rassemblement devant les locaux et donner leur version des faits concernant justement le devenir de l'agence de bezons et du personnel.

Apprenant leur intervention programmée et suite à la lecture des tracts diffusés par la CGT, la direction a décidé d’annuler la réunion.

Les élus CGT ont mis alors tout en œuvre pour aviser les techniciens par téléphone afin que l’ensemble des salariés soit présent ce jour là à l’agence.

Malgré la pression et les menaces de la direction, au moins 80% des salariés (sur une centaine) était présent ce lundi.

La direction a alors menacé les salariés de ne pas les payer le temps du rassemblement. Cela n’a pas intimidé beaucoup de monde car la plupart des travailleurs sont resté.

Déterminés à passer leur message du haut du camion plateau sonorisé, les élus CGT ont lu 8 pages d’explications détaillées : la direction envisage de louer des locaux plus restreints sur la commune de St Ouen. Ces locaux, beaucoup plus petits que ceux de Bezons, n’accueilleraient qu’une partie des salariés. Tout indique que l’agence de Bezons va être abandonnée par la direction et que le déménagement ou plutôt la réorganisation sera l’occasion de licencier au passage plusieurs salariés.

Bon nombre des techniciens n’avaient pas connaissance de tous ces faits ; certains n’avaient aucune connaissance de l’ensemble du dossier voire même qu’un déménagement allait se faire.

Cette mobilisation est un succès car, non seulement la direction n’a pas cherché à rectifier ou nier les informations et accusations que les camarades de la CGT ont évoquées en public, mais de plus elle est partie tête basse ne sachant quoi répondre face à ces dénonciations évidentes et avérées.

Bref, c’est dans une ambiance d'échanges et « merguez partie » que ce rassemblement a pris fin.

Les salariés de cette agence ont pu voir à quel point l’action collective est importante. Plusieurs camarades des UL CGT de Bezons, d’Argenteuil et du Val d’Oise étaient présents ainsi qu'un journaliste du « Parisien » . Ils suivent et gardent un œil vigilant sur le devenir et la suite de cette mobilisation.

Le bras de fer avec la direction ne fait que commencer et la lutte risque d’être encore longue …

ISS Bezons, une mobilisation réussie
ISS Bezons, une mobilisation réussie

Partager cet article

Repost 0