Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

8 Février : les salariés de pôle emplois en grève contre la fermeture des agences les après midi

7 Février 2016 , Rédigé par cgtbezons

8 Février : les salariés de pôle emplois en grève contre la fermeture des agences les après midi

LE 8 FEVRIER 2016

EN IDF ON NE (LA) FERMERA PAS!

UN PREAVIS DE GREVE RECONDUCTIBLE A ETE DEPOSE POUR LE 8 FEVRIER 2016 PAR LES ORGANISATIONS SYNDICALES CLL, CGT, FO, SNU-FSU ET SUD EMPLOI D’ILE –DE-FRANCE.

C’est le premier jour choisi par la Direction régionale d’Ile-de-France pour déployer un nouveau dispositif appelé « Accès direct à son conseiller » qui repose sur la fermeture des agences tous les après-midi à l’ensemble des demandeurs d’emploi hormis ceux qui sont convoqués. Alors que la priorité de l’établissement devrait être le renfort massif des effectifs pour assurer un service de qualité aux usagers, la Direction met sciemment en danger le Service public de l’Emploi !

Le déploiement de la fermeture des sites dans les régions tests provoque déjà une déstabilisation complète de l’organisation du travail. Beaucoup d’agences officiellement fermées

reçoivent en fait tous les demandeurs, l’agressivité et les tensions montent , et les sollicitations par téléphone, par mails, les dossiers à traiter en attente explosent. Pour ces derniers la masse de traitement a déjà été multipliée par dix !

Il y a donc bien le feu à la maison !

Lundi 8 février 2016

Lire l'intégralité du tract

Partager cet article

Repost 0