Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Contre la loi EL KOMRI, la CGT des Territoriaux invite les agents à une heure d'information syndicale

18 Mars 2016 , Rédigé par cgtbezons

Contre la loi EL KOMRI, la CGT des Territoriaux invite les agents à une heure d'information syndicale
INFO CGT DES TERRITORIAUX DE BEZONS

mars 2016 N°3

A l’occasion du rendez-vous salarial ce jeudi 17 mars, la ministre de la Fonction publique vient d’annoncer le dégel de la valeur du point d’indice. Cette annonce importante marque la fin d’une période inédite de près de 6 ans de gel de la valeur du point. Cette rupture est à mettre au crédit de la mobilisation des agents de la Fonction publique et de leurs organisations syndicales. Avec les personnels, la CGT s’en félicite.

Cela étant dit, si on la rapporte aux pertes accumulées ces dernières années (6 % depuis 2010), l’augmentation annoncée – 0,6 % en juillet 2016 et 0,6 % en février 2017– est d’un niveau notoirement insuffisant au regard de la situation salariale des agents et des besoins de l’économie en termes de relance par la consommation mais les déroulements de carrières des agents de la Fonction publique ayant connu un net ralentissement, il est infondé et malhonnête d’affirmer qu’ils ont bénéficié d’augmentations significatives du pouvoir d’achat pendant la période du gel du point d’indice.

La fédération CGT des services publics continue à appeler à une journée de grève massive le 31 mars dans le cadre de la bataille pour un renforcement des droits des salariés et donc pour le retrait du projet de loi El Khomri et d’ici là à amplifier la mobilisation notamment le 24 mars ( manifestation à 12h30 de Montparnasse à Invalides).

Et à Bezons ;

Plusieurs agents s’interrogent sur comment faire grève et montrer au gouvernement leur rejet de la loi EL KOMRI.

Nous les invitons à se mobiliser massivement le 31 MARS. Soyons nombreux à distribuer des tracts devant le tram, les écoles ….afin de faire du 31 mars une journée de mobilisation sans précédent.

Nous convions l’ensemble des agents à participer à une heure d’informations syndicales

MERCREDI 23 MARS

DE 8H30 A 9H30 ET DE 10H30 A 11H30

à la salle des mariages

pour discuter des dégâts de la loi EL KOMRI et des répercussions sur la fonction publique.

Partager cet article

Repost 0