Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

INFO CGT TERRITORIAUX : Préavis de grève déposé pour la journée d'actions de 9 mars 2016 contre "la loi travail"

1 Mars 2016 , Rédigé par cgtbezons

INFO CGT TERRITORIAUX : Préavis de grève déposé pour la journée d'actions de 9 mars 2016 contre "la loi travail"

INFO CGT

DES TERRITORIAUX DE BEZONS

Le gouvernement vient de rendre public l’avant-projet de loi appelée « instituer de nouvelles libertés et protections pour les entreprises et les actifs » plus connue sous le nom de la loi EL-Khomri. Cette loi protège les patrons et détruit le code du travail !!

C'est un véritable recul de civilisation. Cette loi nous ramène au début du XIX siècle.

Pour nous, nos enfants et les générations futures,

Agissons tous ensemble le 9 mars contre la loi El-Khomri.

Agissons tous ensemble le 9 mars contre la loi El-Khomri.

Rendez-vous à 12h30 devant le Medef –avenue Bosquet(métro Ecole militaire) et manifestation en direction duMinistère du travail –rue de Grenelle.

La loi EL-KHOMRI c'est notamment : l'augmentation du nombre de semaines consécutives où l'on devra travailler 44h voire 46h - Les 11 heures de repos compensatoires obligatoires par 24 heures soient découpées en tranche - Les apprentis mineurs travaillent 10 heures par jour et 40 heures par semaine - En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale soit plafonnée à 15 mois de salaire -Qu' une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail - Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel n’est plus la règle dans la loi - Une mesure peut-être imposée par référendum contre l’avis de 70% des syndicats - Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficultés économiques- Après un accord, un salarié qui refuse un changement dans son contrat de travail peut être licencié - Par simple accord on peut passer de 10h à 12h de travail maximum par jour etc...

Et pour les agents de la Fonction publique territoriale : rétablissement de 3 jours de carence, rétablissement de l’Intérim, suppression de la possibilité d’une durée du temps de travail inférieure à 1 607 heures, allongement de la durée des CDD, etc…

Et à Bezons ;

Nous serrons bientôt reçus pour commencer les négociations sur la suppression des emplois précaires dans la commune.

N'hésitez pas à venir échanger avec les élus CGT de vos préoccupations et nous apporter vos témoignages sur les emplois précaires. Des cahiers de revendications sont à votre disposition.

Les permanences se tiennent au local CGT des Territoriaux à l'Hôtel de ville ( à coté du réfectoire°) : Mardi 9h30 -12h30 et jeudi 14h00 - 17h00

Bezons le 1 er mars 2016

Préavis de grève CGT et UGICT- CGT de Bezons

Partager cet article

Repost 0