Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Préavis de grève CGT Fonction Publique du 18 au 30 avril 2016

13 Avril 2016 , Rédigé par cgtbezons

Préavis de grève CGT Fonction Publique du 18 au 30 avril 2016

LA LOI TRAVAIL, CONTINUONS A DIRE NON

Les syndicats CGT et UGICT-CGTdes Territoriaux de Bezons appellent

à la grève et à participer massivement aux manifestations

Jeudi 28 avril 2016

à 14h Denfert-Rocherau- Paris -

Départ de Bezons à 13h au tram

dimanche 1er mai 2016

15h de la place de la République en direction de la place de la Nation -

Départ de Bezons à 14h au tram

Le contexte actuel est notamment marqué par l’opposition au projet de loi gouvernemental sur le Code du Travail et par la forte déception des agents suite aux annonces gouvernementales sur l’insuffisante augmentation des salaires dans la Fonction publique.

Par ailleurs, il existe de nombreuses revendications locales qui s’expriment aussi dans la période. Celles-ci ont pour principaux sujets les réorganisations du service public, les conditions de travail, les remises en cause du temps de travail, …

Les importantes mobilisations des 31 mars et 9 avril dernier, ainsi que le soutien majoritaire de la population, démontrent la forte exigence du retrait du projet régressif porté par la ministre du Travail, projet qui constitue une attaque contre l’ensemble du monde du travail.

Tout nouvel abaissement des garanties collectives aura de conséquences importantes pour les fonctionnaires et leurs familles.

L’intérêt convergent des salarié-es et des agent-es de la Fonction publique est de se mobiliser collectivement contre cette nouvelle attaque portée par le gouvernement.
Concernant les salaires dans la Fonction publique, les insuffisantes revalorisations du point d’indice n’auraient pas eu lieu sans la mobilisation des personnels, mais le compte n’y est pas au regard des pertes cumulées depuis plus d’une décennie concernant les salaires des agent-es publics.

Par ailleurs, de nombreux militants CGT sont attaqués par leur administration ou leur employeur, ces poursuites doivent être stoppées au plus vite.

préavis de grève du 18 au 30 avril

Partager cet article

Repost 0