Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Mardi 14 juin : tous en grève et à la manifestation nationale contre la "loi travail"!

31 Mai 2016 , Rédigé par cgtbezons

Mardi 14 juin : tous en grève et à la manifestation nationale contre la "loi travail"!

70% de la population est opposée ce projet de "loi travail", et pourtant le gouvernement persiste.

Isolé jusque dans son propre camps, il ne parvient pas a obtenir une majorité à l’Assemblée nationale le contraignant à passer en force à grands coups de 49-3. Les puissantes mobilisations, manifestations et grèvesunitaires ont obligé le gouvernement a proposer, du bout des lèvres, quelques modifi cations au projet de

loi. Mais le compte n’y est pas ! L’esprit même de ce texte est inacceptable. Les

seuls responsables de cette situation sont le gouvernement et Medef qui avancent main dans la main pour imposer une loi de recul social sans précédent !

Plutôt que mépriser, calomnier, réprimer les opposants à la loi travail et les travailleuseset travailleurs en grève, il faut retirer ce texte ! Une fois retiré, des négociations doivent s’ouvrir avec comme base de discussion les propositions des organisations syndicales opposées à la loi travail.

La «loi travail », répond aux exigences des grands patrons du Medef de baisser le coût du travail, d’assouplir les critères du licenciement économique, d’étendre « les accords

pour travailler plus et gagner moins » au prétexte de préserver l’emploi et la compétitivité avec une hausse du temps de travail et baisse de la rémunération.

La négociation collective serait dévoyée et les syndicats contournés, grâce au référendum d’entreprise et à la possibilité de mandater un salarié pour négocier un accord en l’absence de représentant syndical.

Ce serait un affaiblissement de la démocratie sociale en laissant les salariés sous la

pression de l’employeur.

L’essence même de ce projet de loi c’est que chaque employeur pourra «faire sa loi» comme il le voudra dans l’entreprise.

La CGT réaffirme avec force que l’augmentation immédiate des salaires et la réduction du temps de travail sont des solutions pour retrouver la croissance et sortir de la crise !

Assez de répression !

Mardi 14 juin : tous en grève et à la manifestation nationale !

RENDEZ VOUS A 13h00 Place d’Italie

Les seuls responsables de cette situation sont le gouvernement et le Medef qui, main dans la main, veulent imposer une loi de recul social sans précédent !

L'ensemble des salariés doit descendre dans la rue le 14 juin, nous sommes des millions contre une élite ! montrons notre force !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :