Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Mobilisation du 27 mai 2016 – soutien aux salariés d’Air France et à tous les syndicalistes injustement réprimés

22 Mai 2016 , Rédigé par cgtbezons

Mobilisation du 27 mai 2016 – soutien aux salariés d’Air France et à tous les syndicalistes injustement réprimés

Partout en France, mobilisons-nous massivement le 27 mai 2016 en soutien aux salariés d’Air France, mais aussi à tous les syndicalistes injustement incriminés.

Le 27 mai 2016, seize salariés d’Air France sont traînés devant le Tribunal de grande instance de Bobigny par la direction de l’entreprise. Onze seront jugés pour avoir
forcé l’ouverture de la grille du siège et cinq pour faits de violence concernant l’affaire dite « de la chemise ».
Rappelez-vous, c’est le déclenchement du plan B, un plan de broyage de l’activité Air France avec plus de 2 900 suppressions d’emplois à la clé qui a déclenché l’envahissement du CCE.
Plan abandonné par la suite.
Le gouvernement porte une lourde responsabilité dans cette affaire, puisque dès le 6 octobre 2015, Manuel Valls traitait les salariés d’Air France de voyous sans un mot sur les destructions d’emploi !
Cette volonté de poursuivre la CGT s’inscrit dans une stratégie de criminalisation de l’action syndicale. Le gouvernement et le grand patronat piétinent ainsi des droits fondamentaux, acquis par la force de nos luttes. Oui, les salariés doivent pouvoir s’organiser, s’exprimer et agir en conséquence et ce, dans de bonnes conditions.
L’acharnement à l’encontre des syndicalistes, mais aussi des bourses du travail prend une tournure sans précédent, à travers d’innombrables actes de répressions antisyndicales, avertissements, mises à pied, intimidations, menaces, affaires montées de toute pièce et licenciements.
Aujourd’hui, les militants et militantes sont exposés au risque d’amendes, aux relevés d’ADN, à l’emprisonnement, voire la privation des droits civiques.

Pour soutenir les salariés d’AIRFRANCE convoqués au TGI de Bobigny et pour défendre le droit de se défendre, participez nombreux à un :

Rassemblement de lutte

le 27 mai 2016 à partir de 9h devant le TGI de Bobigny

173 avenue Paul Vaillant Couturier.

Partager cet article

Repost 0