Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

INFO CGT DES TERRITORIAUX DE BEZONS JUIN 2016

16 Juin 2016 , Rédigé par cgtbezons

INFO CGT DES TERRITORIAUX DE BEZONS  JUIN 2016

INFO CGT DES TERRITORIAUX DE BEZONS JUIN 2016

Nouvelles grèves et manifestations contre la « loi travail » jeudi 23 et mardi 28 juin 2016

Massive, dynamique, combative, revendicative, la manifestation nationale unitaire du 14 juin à Paris et en province est une grande réussite. Elle illustre la détermination sans faille des salariés, des privés d’emploi, des jeunes et des retraités à gagner le retrait du projet de loi Travail et à obtenir de nouveaux droits.

Les organisations demandent au gouvernement de garantir les bonnes conditions d’exercice du droit de manifester. Il est de sa responsabilité d’assurer la sécurité et le maintien de l’ordre.

Le Premier ministre assimile les manifestants à ceux qu’il qualifie de casseurs et rejette sa propre responsabilité sur les organisations syndicales en leur imputant le climat social qui se détériore.

Il veut interdire les manifestations ! Comme si en muselant la contestation, il réglait le problème !

C’est inadmissible ! Le gouvernement refuse d’entendre ! Comment peut-il continuer de mépriser ainsi l’expression de millions de salariés, de privés d’emplois, de jeunes et de retraité-e-s ?

Il cherche à détourner l’opinion publique du cœur du sujet posé par le projet de loi. Les organisations quant à elles restent centrées sur : l’inversion de la hiérarchie des normes, les accords de développement et de maintien de l’emploi, les conditions de licenciement, le référendum d’entreprise, la médecine du travail. Autant d’éléments dans le projet de loi qui en l’état sont défavorables aux salariés.

Les organisations appellent à poursuivre les actions revendicatives et à participer massivement aux journées de mobilisation nationales :
Le 23 juin, pendant l’examen au Sénat (grèves, interpellations des parlementaires, rassemblements, manifestations, conférences de presse …) ;
Le 28 juin prochain, date prévue du vote du Sénat, pour remettre la votation citoyenne auprès des préfectures et à la Présidence de la République pour la région parisienne et en organisant des grèves et des manifestations.

Et à Bezons ;
  • Lors du CTP du 8 juin 2016 nous avons négocié et obtenu :
  • Des chèque-déjeuner pour les tous les agents qui n'ont pas accès à la restauration municipale du fait de leurs horaires de travail décalés. (à compter du 1er juillet 2016)
  • Un tarif à la baisse des repas communaux soit 3€50 pour tous les agents dont l'indice majoré est inférieur ou égal à l'indice majoré 345. ( voir fiche de paye)
  • Nous agissons pour la mise en place du contrat-épargne temps avant la fin de l'été. Nous avons voté POUR au CTP du 22 mars 2016.
  • Nous continuons à demander des mesures pour supprimer les emplois précaires. La municipalité s'est déjà engagée à titulariser, pour commencer, plusieurs agents en situation de précarité depuis de longues années. Nous serons reçus fin juin pour de nouvelles négociations.
  • Nous remercions les agents qui ont participé à l'enquête sur le stationnement, nous ne tarderons à publier les résultats et faire remonter à la municipalité les statistiques et remarques pour entamer des négociations.

Les syndicats des territoriaux CGT & UGICT CGT de Bezons – Hôtel de Ville, av. G Péri 95870 Bezons cgt.bezonsterritoriaux@laposte.net

Partager cet article

Repost 0