Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Loi Travail : Fonctionnaires territoriaux, nos droits et nos conditions de travail sont aussi attaqués !!

5 Juin 2016 , Rédigé par cgtbezons

Loi Travail : Fonctionnaires territoriaux, nos droits et nos conditions de travail  sont aussi attaqués !!

INFO : SYNDICAT CGT ET UGICT CGT DES TERRITORIAUX DE BEZONS

MERCREDI 8 JUIN 2016

Salle ARAGON 9h à 10h et de 11h à 12h

Heure d’informations syndicales destinée à l'ensemble du personnel de la ville de Bezons

pour discuter des dégâts de la loi EL KOMRI et des répercussions sur la fonction publique

Sur le parvis de la Mairie de 8 h à 12 h

nous organiserons une « votation citoyenne »

pour permettre à tous les salariés, jeunes, privés d’emplois, retraités et citoyens de s’engager

dans la mobilisation.

Une urne sera à disposition toute la matinée devant la mairie.

A tous les Fonctionnaires qui se croiraient à l’abri des attaques contre le code du travail contenues dans la loi El Khomri, nous tenons à dire qu'ils se trompent.

Cette loi aura de graves conséquences pour les fonctionnaires. Les observateurs, politiques, médias et experts, tous à la solde du gouvernement/MEDEF, avancent depuis des semaines que le projet de « loi travail » présenté par Madame El-Khomri ne concerne que les salariés du privé et que les fonctionnaires n’ont rien à faire dans la rue ! Or, après la « loi travail », tous, droite comme « gauche », s’accordent à dire que le statut de la fonction publique « ne se justifie plus » ! Il faut supprimer le statut de la fonction publique, à commencer par la TERRITORIALE.

Souvenons-nous, de la casse de nos retraites, qui ne concernait que le privé : pour le code du travail, même discours ! Car, le code du travail s’applique déjà à la fonction publique. Donc, si il y a des modifications, les fonctionnaires seront impactés au même titre que les salariés du privé !

Quand ils auront liquidé les derniers articles protecteurs du code du travail pour les salariés du privé avec cette honteuse « loi travail », ce sera le tour d’une nouvelle étape de régression sociale d’ampleur dans les fonctions publiques. Au nom de « l'égalité de traitement » ce sera la fin du statut des fonctionnaires !!

LA FIN DES 35 HEURES ! Le sénat a amendé l’article 2 de la loi travail et réinstauré les 39 heures – ainsi cette mesure serait transposée à la fonction publique. Cette question du temps de travail est directement fixée par la durée légale décidée sur le plan national et donc pas liée par le statut.

DEMANTELEMENT DES GARANTIES COLLECTIVES et accroissement de l’individualisation des rémunérations avec le RIFSEEP (nouveau régime indemnitaire)

DEMOCRATIE SOCIALE PIETINEE ! VALLS a confirmé son mépris pour les fonctionnaires et agents publics et piétiné la démocratie sociale en faisant passer en force le Protocole Parcours professionnels Carrières Rémunérations (PPCR ) sans accord majoritaire syndical !!

Collègues fonctionnaires, ne ratons le train de la résistance, ne ratons pas l’occasion de rentrer MASSIVEMENT dans ce combat social. C’est nécessaire et salvateur pour tous les salariés, c’est essentiel pour nos propres revendications !!

CONTRE LA LOI TRAVAIL

grève et manifestation

le 14 juin 2016 à 13h place d’Italie Paris

Départ en car à 11h45 ( 20, rue G Péri Bezons)

réservation 09.62.18.32.01 / ulcgt.bezons@orange.fr

TRACT INTEGRAL HEURE INFO SYNDICALE 8 JUIN 2016

10 RAISONS DE REFUSER LE PPRC

RIFSEEP, un régime indemnitaire à la tête du client,

Partager cet article

Repost 0