Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Jeudi 13 octobre : grève des agents de la ville de Deuil la Barre

5 Octobre 2016 , Rédigé par cgtbezons

Jeudi 13 octobre : grève des agents de la ville de Deuil la Barre

COMMUNIQUE DU SYNDICAT CGT DES AGENTS TERRITORIAUX DE DEUIL-LA-BARRE

« PLAN DE LIQUIDATION ! » Stop à l’enfumage de la municipalité

Les Agents de la mairie de Deuil-la-Barre souffrent de la dernière politique mise en place par la nouvelle municipalité.

Ces derniers subissent des changements de postes contre leur gré, ce qui génère un mal-être au travail pouvant aboutir à une dépression.

Les suppressions de postes et le non remplacement des Agents partant à la retraite provoquent une surcharge de travail pour le reste du personnel.

Mais la Mairie va plus loin !!! Elle ose fermer des structures entières : la Crèche familiale (21 assistantes maternelles licenciées le 31 décembre 2016) et la Maison de la Réussite éducative (reclassements et licenciement).

Chez les Animateurs, rien ne va plus ! Les rythmes scolaires sont vécus douloureusement puisqu’ils dégradent leurs conditions de travail et apparaissent comme une négation de leur professionnalisme et leur spécificité.

Les ATSEM et le personnel n’en peuvent plus de leurs conditions de travail ! D’ailleurs, cette situation engage la responsabilité pénale des agents concernés par ces nouveaux accueils périscolaires (NAP). A Deuil-la-Barre, nous ne sommes même plus dans les quotas !

● Au sein même de la mairie, beaucoup d’agents souffrent de la réorganisation des différents services. La surcharge de travail, due au manque de personnel, et la présence des élus municipaux rajoutent un stress certain dans un environnement compliqué.

● Nous sommes très inquiets du nouveau système de sécurisation des bâtiments qui, très prochainement, va être mis en place dans un contexte déjà difficile !

● Depuis cette année, les Gardiens subissent une baisse de salaire due à la nouvelle réglementation.

● Que se cache-t-il derrière la réorganisation du Service environnement ? Face à une hiérarchie inexistante, les agents manquent de repères et se sentent perdus.

Au CTM se fait sentir un manque de moyens humains et matériels.

A l’Ecole de musique, on est toujours dans l’attente de la mise en conformité pour permettre l’accès du personnel handicapé (c’est aussi valable pour les visiteurs !).

En matière de rémunération, chacun(e) constate que la vie est de plus en plus dure, que les salaires « ne bougent pas ». Pour les Agents qui avaient la possibilité de compléter les fins d’années en se faisant payer le jours mis sur le CET (Compte épargne temps), ce système est supprimé. Pour les Agents qui perçoivent des bas salaires, c’est encore plus difficile.

Le nouveau régime indemnitaire (RIFSEEP) qui englobe les primes est une véritable usine à gaz. C’est aussi un cheval de Troie dans le statut pour renforcer l’individualisation et la subordination.

LE SYNDICAT CGT CONSTATE TOUTES CES PROBLEMATIQUES

ET LES ELARGIT A L’ENSEMBLE DU PERSONNEL

TOUS CONCERNES !!! - TOUS MOBILISES !!!

RENDEZ-VOUS LE 13 OCTOBRE 2016

A 9 HEURES

DEVANT LE PARVIS DE LA MAIRIE

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre

Partager cet article

Repost 0