Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Soutien à nos camarades de goodyear, préavis de grève de la CGT Territoriaux de Bezons

5 Octobre 2016 , Rédigé par cgtbezons

Soutien à nos camarades de goodyear, préavis de grève de la CGT Territoriaux de Bezons

Les 19 et 20 octobre prochains, 8 militants CGT de GOODYEAR sont convoqués devant la Cour d’Appel d’Amiens.

Mickaël WAMEN, leader CGT de cette entreprise est venu à Bezons le 25 mars dernier expliquer son combat pour sauver les emplois et défendre ses collègues.

C'était aussi l'occasion pour les bezonnais présents de débattre sur la criminalisation de l’action syndicale imposé par le gouvernement.

Le gouvernement est plus apte à faire condamner des ouvriers, des syndicalistes CGT, qui n’ont comme seul reproche que d’avoir défendu leurs emplois pendant plus de 7 ans, alors que les patrons délinquants en col blanc qui bafouent le Code du Travail au quotidien, fraudent le fisc au travers de paradis fiscaux, licencient en toute impunité, ne sont jamais inquiétés !

Les camarades qui ont défendu l’emploi pour éviter à des familles de sombrer (les divorces, les suicides, le chômage, les dépressions…comme l’ont vécu, les ex continental de Clairoix) se voient traiter comme des gangsters.

L'UL CGT et les syndicats CGT et UGICGT de Bezons apportent tout leur soutien fraternel aux 8 camarades et au syndicat CGT Goodyear dans cette terrible injustice qu’ils subissent et se joindront à toutes les initiatives pour défendre les libertés syndicales

Rien ne peut justifier un tel acharnement, si ce n’est que de vouloir museler les salariés, en profitant d’un état d’urgence imposé pour casser les acquis sociaux et le Code du Travail.

Face à cette volonté clairement affichée de criminalisation des militants syndicaux, la CGT invite l’ensemble de ses organisations à continuer de prendre les différentes initiatives permettant d’assurer la plus large mobilisation possible pour les 19 et 20 octobre 2016 à Amiens.

Comme elle l’a déjà annoncé, la CGT a décidé de faire de la journée du 19 octobre un temps fort de sa campagne pour les libertés syndicales. C’est pourquoi elle rappelle la nécessité d’être le plus nombreux possible devant le tribunal d’Amiens pour exprimer un soutien aux 8 de Goodyear mais aussi à l’ensemble des militants concernés par ces procédures judiciaires scandaleuses et indignes d’une démocratie.

Pour toutes ses syndicats CGT et UFICT-CGT des Territoriaux de Bezons dépose un préavis de grève de 0 à 24 h pour les journées du mercredi 19 et jeudi 20 octobre 2016, préavis couvrant l’ensemble des personnels de son champ de syndicalisation.

Pour participer à la mobilisation du 19 octobre :

Un bus a été réservé à cet effet, le départ aura lieu mercredi 19 octobre 2016 à 6h00 à la salle Jean VILARD à Argenteuil (retour prévu vers 19h00.)

ATTENTION : inscription obligatoire - places limitées - auprès de l'UD CGT 95

TEL : 01 30 32 60 22

Partager cet article

Repost 0