Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Les ATSEM en lutte et en colère : ça continue ! le 2 février 2017

15 Décembre 2016 , Rédigé par cgtbezons

Les ATSEM seront à nouveau dans la rue le 2 février 2017 !

Communiqué intersyndical

Au cours du bureau, le Président du Conseil Supérieur a demandé de reporter la présentation du rapport ATSEM contre l’avis de la CGT, de FO et de la FA-FPT. Les employeurs publics et la CFDT ont voté pour le report. L’UNSA s’est abstenue.

Ce rapport, pourtant très attendu par les ATSEM, présente des propositions de qualité et qui couvrent l’ensemble des problématiques professionnelles et statutaires.

Cette demande de report est motivée par la soi-disant pression qu’exercerait une organisation syndicale sur le Conseil Supérieur, un jour où l’appel intersyndical de la mobilisation des ATSEM conduit à de multiples rassemblements dans toute la France, devant toutes les préfectures et le ministère de la Fonction publique.

La CGT, FO et FA-FPT se félicitent de la réussite du mouvement qui montre la détermination des ATSEM. Elles revendiquent une évolution légitime de leur cadre d’emplois ainsi que l’amélioration de leurs conditions de travail.

En réalité, la demande de report est motivée par le refus de l’Association des Maires de France d’appliquer un taux minimum d’une ATSEM par classe, proposition unanime des organisations syndicales.

Cette proposition trouve pourtant un écho favorable auprès du Cabinet de la Ministre lors de la rencontre du 14 décembre 2016, même si cela relève d’une négociation conjointe avec le Ministère de l’Education Nationale.

La CGT, FO, FA-FPT dénoncent une opposition orchestrée par la CFDT avec la complicité de certains employeurs publics afin de décrédibiliser l’action de l’intersyndicale.

Les agents ne sont pas dupes. Ce déni de démocratie renforce le sentiment de mépris ressenti par les ATSEM.

L’intersyndicale CGT, FO, FA-FPT appelle les syndicats et les ATSEM à poursuivre la mobilisation pour ,gagner sur leurs revendications portées par le rapport au Conseil Supérieur.

Tout sera mis en oeuvre pour faire entendre les revendications desATSEM. Nous ne laisserons personne instrumentaliser le mouvement intersyndical à des fins électoralistes.

Le 14 décembre 2016

Partager cet article

Repost 0