Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Magasin Franprix de Bezons, les salaries se mobilisent pour sa réouverture et garder leur emploi.

11 Décembre 2016 , Rédigé par cgtbezons


Le magasin Franprix de Bezons est fermé depuis le mois de juin pour des raisons de sécurité. Des travaux ont été faits mais le magasin n'a toujours pas ouvert. Pourquoi ?

Les salariés, sans plus d'informations, ont été obligés d’aller travailler dans d'autres magasins, souvent loin de chez eux.

En plus de cela, la boulangerie du magasin est elle aussi fermée, son gérant n'est pas mieux traité. La nouvelle direction n'apporte pas de réponse.

Vendredi après midi, des salariés du Franprix de Bezons, assistés de camarades de l' Union Locale CGT, se sont réunis devant les écoles Victor Hugo et Jacques Prévert  de Bezons pour discuter avec les habitants du quartier et demander leur soutien avec une pétition.

La majorité des habitants et parents rencontrés devant les écoles ont signés la pétition pour demander la réouverture du magasin avec tous les salariés.  En une petite heure, plusieurs centaines de signatures ont été recueillies. A chaque fois, les habitants réclamaient la réouverture de ce magasin de proximité dont la fermeture leur complique bien la vie. Mais le plus souvent la solidarité s'exprimait aussi avec les salariés mobilisés pour défendre leurs emplois et leurs conditions de travail, tant ces problèmes sont communs à tous.

Pour les salariés c’est  une première victoire car après plus de 6 mois de fermeture et d’isolement, les salariés ne se sentent plus seuls face à la fermeture de ce magasin.

Pour l'instant, les questions sans réponse alimentent l'inquiétude mais cela faisait chaud au cœur de pouvoir mesurer combien les salariés du magasin étaient bien accueillis et combien leurs revendications étaient comprises par les habitants du quartier. De quoi les encourager pour la suite.

C'est pour obliger leur direction à s'expliquer que les salariés du magasin en appellent donc à la solidarité des clients.

La pétition est téléchargeable ci-dessous, n’hésitez à la faire signer et la retourner à l’UL CGT 6, rue Parmentier 95870 BEZONS

Elle sera remise au nouveau repreneur en janvier. 

Partager cet article

Repost 0