Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

DASSAULT Argenteuil…suite  mais certainement pas la fin !

9 Février 2017 , Rédigé par cgtbezons

DASSAULT Argenteuil…suite  mais certainement pas la fin !

Assemblée des syndiqués vendredi 3 Février 2017

NAO : Les camarades sont intervenus sur le fait que les salariés étaient plus préoccupés par la problématique de transferts d’activités d'Argenteuil vers les autres sites, ainsi que de leurs avenirs que sur les NAO. Nous avons donc décidé TOUS ENSEMBLE à mains levées d'une préinscription pour un arrêt de travail le 16 février prochain. (En dessous des 250 salariés inscrits, nous n'appellerons pas). Cette démarche a le mérite de responsabiliser les salariés afin qu'ils soient acteurs et non spectateurs de la bataille. C’est une démarche qui a bien fonctionné ces 3 dernières années. Nous vous tiendrons informés du résultat du recensement.

RESTRUCTURATION : Nous avons fait un état des lieux tous ensemble de la situation de notre établissement et les transferts d'activités d'Argenteuil vers d'autres sites hors Ile de France. Au moins un tiers du site se trouve impacté par cette restructuration ! Pour rappel environ 300 salariés sont directement touchés par ces transferts d'activités. Nous pensons que lors du prochain CCE, d’autres activités de structures Rafale seront à nouveau délocalisées. Nous pensons que la Direction Générale annoncera probablement la fermeture d'Argenteuil lors du CCE qui aura lieu après les élections présidentielles.

Nous avons interpellé les pouvoirs publics et politiques. (Avec le Maire d'Argenteuil, la sous-préfète, le député d’Argenteuil, et d’autres,) afin de les alerter sur la situation. Nous prévoyons également une grande conférence de presse en Mars, devant l’usine, en invitant les responsables de la Confédération, de la Fédération Métallurgie mais également des responsables politiques. La bataille va être rude, et il nous faudra à ce moment-là avoir un maximum de salariés dans le combat !


pour le syndicat CGT d’Argenteuil

Partager cet article

Repost 0