Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNION LOCALE CGT BEZONS

UNION LOCALE CGT BEZONS

6, rue parmentier 95870 BEZONS ulcgt.bezons@laposte.net Tel : 09.62.18.32.01 - 06 42 61 15 19


ZEBRA APPLICATION BEZONS en redressement judiciaire !

Publié par cgtbezons sur 19 Juin 2018, 22:30pm

 

Ce lundi 18 juin 2018, a eu lieu l’audience pour l’ouverture d’un redressement judiciaire de l’entreprise ZEBRA application.

 

M Fourlon l’employeur a défendu son projet de « redressement » de l’entreprise devant le juge. Pour le rendre crédible il a présenté ce qu’il comptait faire :

- Non seulement il déclare maintenir les 6 licenciements déjà engagés, contrairement à ce qu’il disait vendredi encore au personnel.

On peut juger de la valeur des déclarations de leur patron. Ce que M Fourlon dit un jour n’est plus valable le lendemain et il faudrait être naïf pour accorder du crédit à ses discours changeants.

- Mais en plus, il annonce qu’il va licencier 9 personnes supplémentaires dont plusieurs  dans l’encadrement. Ce qui porterait à 15 le nombre de licenciements sur un effectif de 35 !

 

Et pour la suite ? Qui nous dit qu’il ne va pas continuer à licencier 9 salariés par là et 6 autres une fois suivante ? Comme si en licenciant les uns après les autres il éviterait soigneusement la procédure de licenciement collective plus compliquée à partir de 10, tout en poursuivant son objectif de fermeture de la boite.

 

La procédure de redressement doit s’étaler dans le temps, d’abord quatre mois, jusqu’en octobre, renouvelable si nécessaire. Puis le tribunal décidera si l’entreprise est « viable ». M Fourlon ne serait pas le premier employeur à profiter d’un redressement puis d’une liquidation pour fermer son entreprise d’un côté et en ouvrir une autre quelques jours après. Nous n’avons pas confiance.

 

Il est notable que notre délégué n’a pas pu poser au juge les questions qui nous semblent importantes pour la compréhension de la situation. En effet, pourquoi l’entreprise n’a pas publié de comptes depuis 2015 ? Quelles réponses ont été apportées aux questions que posaient le commissaire aux comptes en 2015 quand il trouvait que les comptes de Zebra application n’étaient « ni réguliers ni sincères » ? Pourquoi l’employeur n’a pas donné les bilans comptables ni le compte de résultat au CSE quand la question des licenciements a été abordée comme la loi le demande ? Quels sont les rapports entre Zebra application et la holding JCS dont M Fourlon était le seul salarié et qui lui octroyait des salaires si généreux.

 

Nous ne sommes pas d’accord pour nous laisser jeter dehors

comme si nous comptions pour rien !

Qui seront les prochains ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents