Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNION LOCALE CGT BEZONS

UNION LOCALE CGT BEZONS

6, rue parmentier 95870 BEZONS ulcgt.bezons@laposte.net Tel : 09.62.18.32.01 - 06 42 61 15 19


LETTRE OUVERTE à Dominique LESPARRE, Maire de Bezons, aux habitants de Bezons et aux agents de la ville

Publié par cgtbezons sur 20 Juin 2020, 22:45pm

Pendant la crise sanitaire du COVID 19, les agents de la municipalité sont restés mobilisés pendant la période de confinement pour la continuité du service public et le service aux usagers, en télétravail pour certains et physiquement pour d’autres. Les conditions de travail n’étaient pas toujours au rendez-vous ! Il a fallu réclamer à plusieurs reprises le matériel nécessaire pour être protégé (masques, gants…).

EN RECOMPENSE : UNE EVENTUELLE PRIVATISATION DE LA VOIRIE ?

Les Bezonnais et les collègues l’auront remarqué : depuis lundi, des camions de société privée SEPUR s’occupent l’après-midi de nettoyer les rues de BEZONS. C

Ce n’est pas parce que les véhicules arborent un autocollant « ville de Bezons » que nous ne voyons pas la manœuvre. Monsieur le Maire nous explique « nous avons souhaité soulager et faciliter le travail des agents du service propreté, très sollicités depuis plusieurs mois, dans un contexte encore plus tendu, en raison de la crise du COVID-19 ». Mais pourquoi diffuser un appel d’offre sur le site de la ville pour prolonger la durée de ce type de contrat de 1 à 4 ans ? Autant dire qu’une grande partie du travail de la voirie de la ville serait vendue à une entreprise privée. Comme si nous ne pouvions faire le travail nous même

. MONSIEUR LE MAIRE N’ETES-VOUS PLUS ATTACHES AUX SERVICES PUBLICS ?

Depuis des semaines nous demandons à ce que les véhicules de nettoyage de la voirie soient réparés : Ils ne le sont toujours pas !

Depuis des mois nous demandons des embauches suffisantes pour nous permettre d’offrir la propreté que nous devons aux habitants et à laquelle nous sommes attachée. Le chômage augmente partout suite à la crise du COVID -19 raison de plus pour embaucher ! En confiant aujourd’hui, le travail à une entreprise extérieure, la municipalité envisagerait-elle de se débarrasser d’une partie de ses missions au profit de sociétés privées ?

A l’avenir, devons-nous craindre qu’à chaque fois qu’un service aura besoin « d’être soulagé » le privé viendra en remplacement ?

NOUS EXIGEONS le retrait de l’appel d’offre voirie !!!

NON à toute privatisation du service de voirie !

NON à la dégradation de nos conditions de travail ! OUI AUX EMBAUCHES!!!

A la demande des agents, les syndicats CFDT, SNUTER-FSU et CGT fonction publique ont déposé un préavis de grève à partir du 23 juin contre toute privatisation de leurs missions et le retrait des appels d’offre. Venez soutenir les collègues grévistes MARDI 23 JUIN à partir de 9H devant l’Hôtel de Ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents