Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNION LOCALE CGT BEZONS

UNION LOCALE CGT BEZONS

6, rue parmentier 95870 BEZONS ulcgt.bezons@laposte.net Tel : 09.62.18.32.01 - 06 42 61 15 19


LETTRE OUVERTE N °2, à Dominique LESPARRE, Maire de Bezons, aux habitants de Bezons et aux agents de la ville.

Publié par cgtbezons sur 24 Juin 2020, 13:16pm

Lundi 15 juin des camions de la société SEPUR avec le logo ville de BEZONS sont intervenus pour le nettoyage des rues sans que nos collègues de la voirie ne soient informés. Cela a mis le feu aux poudres ! Les agents n’avaient pas connaissance des appels d’offre concernant le nettoiement des rues. En colère, ils ont tout naturellement décidé de lancer un appel à la grève contre ce qui ressemblait, et à juste titre, à un début de privatisation !

 


Suite au préavis de grève et à la lettre ouverte du 19 juin où nous dénoncions la crainte d’une privatisation de la voirie, les syndicats CFDT, SNUTER-FSU et CGT ont été reçus par la municipalité lundi 22 juin pour une rencontre de dialogue social en urgence.


Nous constatons que la municipalité est capable de faire preuve de réactivité quand cela l’arrange !!!
Nous avons porté et défendu les revendications suivantes :
-  Le retrait immédiat de l’accord-cadre à bons de commande relatif à des prestations de nettoyage urbain sur le territoire de la ville de Bezons qui a pour objet les prestations de nettoyage urbain, plus particulièrement le nettoiement de la voirie et des espaces publics sur le territoire de la Ville de Bezons.
- -Le recrutement massif d’emplois statutaires et l’ouverture des postes nécessaires,
-  La mise à disposition immédiate de mo- ens de protection, pour la garantie de la santé physique et morale des personnels,
-  La réparation et l’entretien de tous les véhicules et matériels nécessaires pour travailler dans des conditions de travail convenables et si besoin, la location ponctuelle du matériel,
- Le 13ème mois pour tous les agents.


La municipalité s’est engagée par écrit :

-  À ne pas privatiser la voirie,
- De surseoir à la passation du marché public et d’ouvrir avec les représentants du personnel et les agents du secteur voirie une phase de concertation,

- À remplacer les agents absents, et recruter des d’agents pendant la période estivale, 

-  À remplacer le matériel défectueux et à investir dans de nouveaux véhicules,
-  À renouveler les équipements de protection individuels.


Après concertation et vote, les agents de la voirie ont donc décidé collectivement de mettre fin au préavis de grève. Nous serons vigilants  ce que la municipalité respecte ses promesses !


Les attaques envers la fonction publique, et en particulier la territoriale, ne font que commencer ! Les municipalités, sous prétexte de coupes budgétaires exigées par le gouvernement nous feront payer le coût de la crise sanitaire ! Notre statut est déjà attaqué, une partie de nos jours de congés est appelée à disparaître (mise en place des 1607h annuelles), diminution de nos retraites, application du jour de carence, privatisation forcée de certains secteurs, remise en cause du droit de grève…
Restons mobilisés et solidaires car personne ne sera épargné !!!

À la voirie comme ailleurs, la casse de nos services publics a déjà commencé !


Les syndicats CFDT, SNUTER-FSU et CGT des agents de la ville de Bezons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents