Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6, rue parmentier 95870 BEZONS ulcgt.bezons@laposte.net Tel : 09.62.18.32.01 - 06 42 61 15 19

12 décembre 2024 : Appel à manifester contre l'ensemble des licenciements

La CGT appelle à la mobilisation nationale pour l’emploi et l’industrie, le 12 décembre 2024

Départ à 13h au tram de Bezons pour rejoindre la manifestation parisienne a 14h place de la Bastille

Partout dans le pays, les filières industrielles sont touchées de plein fouet : automobile, sidérurgie, chimie, papier, aérospatiale... Des dizaines de milliers de travailleur·euses sont en première ligne, tandis que l’État reste passif et inactif. Face à cette situation, la CGT appelle à une convergence nationale des mobilisations, avec débrayages et grèves en région, le 12 décembre 2024 pour l’emploi et l’industrie. L’objectif est de mettre la pression sur les seuls responsables de cette crise : le patronat et le gouvernement.

Tract 12 decembre

 

Des suppressions d’emplois massives, des fermetures d’usines et de sites

Alors qu’elles ont largement bénéficié d’aides publiques, plusieurs grandes entreprises du secteur de l'industrie annoncent des plans de restructuration dramatiques pour les travailleur·euses.

Michelin, fleuron de l'industrie française, qui a fait plus de 2 milliards de bénéfices en 2024 et a versé 1,4 milliards de dividendes, a confirmé la fermeture des sites de Cholet et Vannes d’ici 2026, menaçant directement plus de 1 200 emplois.

 

Communiqué intersyndical après le succès de la mobilisation du 5 décembre de la Fédération CGT Fonction publique

Considérant le succès de la mobilisation du 5 décembre au cours de laquelle plus de 200 000 personnes se sont mobilisées dans plus de 180 manifestations, l’absence de réponse à leurs revendications de suppression des jours de carence, du maintien de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie, du maintien de la GIPA et le risque maintenu d’une politique qui dégrade les droits et les rémunérations des agent·es alors que l’urgence est à des moyens matériels et humains et donc des créations d’emplois pour l’ensemble des services publics et la revalorisation du point d’indice,

les organisations CGT, FSU et Solidaires appellent les agent·es publics à se mobiliser lors d’une semaine d’actions sectorielles et territoriales, de rassemblements, et d’expression revendicative, à compter du 9 décembre, avec un temps fort pouvant aller jusqu’à la grève le jeudi 12 décembre.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :