Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

AMPLIFIONS LA BATAILLE DE LA RADIOTHERAPIE RA

7 Octobre 2012 , Rédigé par cgtbezons

  
RADIOTHERAPIE

COMITE  DE  DEFENSE 

DE  L'HOPITAL  

D'ARGENTEUIL                        

 

OCTOBRE 2012


 

Le  23 septembre, nous avions recueilli 1096 signatures sur la Foire de Bezons. Le 30 septembre 635 signatures ont été rassemblées sur la brocante du quartier Joliot-Curie à Argenteuil. Des initiatives individuelles diverses en ont apporté 355, ce qui fait que nous en comptabilisons à ce jour 2086.

Ce résultat montre la détermination de  la population de ne pas se laisser dépouiller d'un service dont elle a besoin et dont elle a assuré le financement. S'ajoute à toutes les raisons de défendre cet équipement un élément supplémentaire soulevé par la Société Française de Radiothérapie Oncologique. En effet, les bunkers construits dans le nouveau bâtiment pour accueillir les accélérateurs de particules ont été prévus pour permettre des irradiations corporelles totales dans le cadre d'un projet de concentration de ces traitements exceptionnels sur le site d'Argenteuil pour les patients d'Ile de France préconisé par l'IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) dans son rapport de juillet 2011.

Amplifions donc la mobilisation. A Argenteuil, l'opération "Octobre Rose" , mois de sensibilisation au cancer du sein, est une opportunité d'informer et de mobiliser plus largement pour défendre ce service.

Nous proposons à toutes celles et ceux qui le pourront, de participer aux distributions et collectes de signatures organisées à cette occasion :


- mercredi 12 octobre de 9h30 à 12h30 au marché des Champioux


- samedi 13 octobre de 9h30 à 16h30 au Centre commercial Côté Seine


- mardi 16 octobre de 19h à 20h30 à la Maison des Femmes, 10 rue du 8 mai 1945


- mardi 23 octobre à 13h30 à l'auditorium de l'Hôtel de Ville


- mercredi 24 octobre à 19h à l'auditorium de l'Hôtel de Ville.


Si chacun y consacre un peu de son temps, nous pourrons toucher beaucoup d'Argenteuillais.

Nous allons également engager des initiatives sur les autres villes du secteur et vous informerons dès que les dates seront fixées.

 

 

POUR UN BUDGET DE LA SANTE A LA HAUTEUR DES BESOINS

 

La situation de l'hôpital d'Argenteuil ne peut être dissociée de la politique nationale de santé. Or le projet de budget de la Sécurité Sociale présenté par le gouvernement se situe dans le choix d'un budget d'austérité répondant aux critères de l'Europe et ne répond pas aux besoins.

Il propose 2,1 milliards d'euros d'économies nouvelles alors qu'il était déjà insuffisant. La progression des dépenses de santé (ONDAM) est fixée à 2,7% alors que pour permettre aux hôpitaux publics de remplir leurs missions il faudrait entre 3,1 et 3,5 %. La loi Bachelot n'est pas remise en cause ni la T2A, les restructurations d'hôpitaux ne sont pas stoppées et on continue de privilégier la rentabilité. De plus on envisage de créer une nouvelle taxe sur les revenus imposables des retraités!

C'est un budget de combat a dit le Premier Ministre. Mais de combat contre qui? Contre les malades? Contre les retraités?

 130  médecins renommés des hôpitaux publics viennent de  lancer un nouveau cri d'alarme, estimant ne plus pouvoir exercer correctement leur métier dans un système qui fait passer la rentabilité avant la santé des patients.

Il est donc important que notre Comité de Défense soit partie prenante de la manifestation du 6 octobre à l'appel de "Notre Santé en Danger". Nous ne pourrons mettre fin à cette politique d'austérité  sans l'intervention déterminée de toutes celles et ceux qui subissent les inégalités d'accès aux soins, des professionnels, des élus, des citoyens...

 

     Aidez le comité de défense de L'Hopital d'Argenteuil

 signez et faites circuler la pétition 

 

  Téléchargez le tract pour la défense de l'Hopital Publique ICI

 

Comité de Défense de l'Hôpital d'Argenteuil - Hôtel de Ville - 95870 BEZONS

Christiane Leser - 06 84 33 66 41 - christianeleser@wanadoo.fr - Blog : cddha.wordpress.com

Partager cet article

Repost 0