Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Bezons : le conflit se durcit chez Revlon

2 Novembre 2012 , Rédigé par cgtbezons

Rédigé le 31/10/2012 - par VO NEWS

Les salariés de Revlon à Bezons ont entamé une grève générale illimitée. Ils ne sont pas satisfaits des conditions de négociation avec le géant des cosmétiques américains. Du coup, l’usine de Bezons était paralysée ces mardi et mercredi. Le site doit fermer début 2013.

 Les salariés de Revlon passent à la vitesse supérieure. Ils ont entamé une grève générale illimitée, pour protester contre les conditions de négociation imposées par leur employeur. « Le mouvement a été très suivi, quasiment à 100% » annonce les grévistes. Du coup, aucune marchandise ne rentrait ni ne ce mardi sortait des entrepôts. « Un chantage s’est installé, dénonce une employée du géant des cosmétiques américain. On nous a dit d’être gentils, si nous voulions toucher des indemnités. » Deux représentants américains de Revlon devaient venir rencontrer les salariés ces derniers jours. Une rencontre finalement annulée, à cause de l’ouragan Sandy qui s’est abattu sur les côtes américaines.

Le conflit se durcit donc, près de deux mois après l’annonce de la fermeture du site de Bezons. Ce sont 62 postes qui devraient être supprimés sur le site valdoisien, et plus de 90 sur l’Hexagone. Les salariés continuent toutefois à plaider le maintien de l’activité. Lundi prochain, ils se réuniront pour décider de la suite à donner au mouvement.

Partager cet article

Repost 0