Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

EPB REVLON BEZONS: Le comité de défense des travailleurs édite son journal d'informations

25 Octobre 2012 , Rédigé par cgtbezons

 

le-journal-du--comite-de-defense.png

 

C e journal est édité par des salariés  qui ne veulent pas se laisser jeter à la rue sans se défendre, soutenus par le syndicat CGT de Bezons

 

25/10/2012

 

 

La direction s’est fait particulièrement pressante pour nous demander quelle prime on souhaiterait. Un peu comme si, c’était nous qui demandions à partir. Nous, nous n’avons que notre travail pour vivre….donc nous ne voulons pas perdre notre travail. Mais est-ce que Revlon nous laisse le choix ? Non. Pour faire plus de bénéfices, Revlon a décidé de nous licencier (61 à Bezons, 27 au siège et 117 dans une autre entreprise du groupe à Beltsville dans le Maryland aux USA). Revlon a déjà tout prévu.

On peut lire ses prévisions de croissance… jusqu’en 2019 sur le site internet https://www.trefis.com : En croissance constante, les bénéfices devraient, d’après leurs prévisions, être de 363 millions de $ en 2019 avec un chiffre d’affaire de 1,8 milliard de $. Pour arriver à ce but, ils expliquent cyniquement qu’il leur faut licencier 250 personnes et que cela va leur coûter 25 millions de $.

Voilà pourquoi nous demandons qu’il y ait 100 000$ pour chaque salarié. Mais, même si l’ensemble du personnel reprenait le chiffre donné par l’UNSA (40 000 € en moyenne par salarié), est-ce que Revlon serait prêt à le lâcher ?

 

Lire l'intégralité du journal  ICI

 


Partager cet article

Repost 0