Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Samedi 15 juin, tous à Paris Pour un Grand service public de la Santé et de l’Action Sociale

2 Juin 2013 , Rédigé par cgtbezons

15 juin sante

Pour la défense et la promotion de notre système de santé publique et d’action sociale la CGT revendique une protection sociale de haut niveau, qui réponde aux besoins croissants de toutes les générations dans la société d’aujourd’hui. Elle revendique un accès aux soins pour tous et l’égalité dans tous les territoires ainsi que le développement des structures publiques sanitaires, médico-sociales et de l’action sociale.
Agir tous ensemble : salariés de la santé et de l’action sociale, usagers des services de santé et des hôpitaux. C’est urgent.

Pour un grand service public de santé et d’action sociale, il faut sécuriser les budgets en refondant le financement de la Sécurité Sociale sur les richesses créées par le travail.

Des salariés plus nombreux, mieux formés, mieux payés c’est plus de rentrées de cotisations.

  •   Nous exigeons l’arrêt des restructurations des services publics de santé, des fermetures d’établissements et de services hospitaliers, des suppressions de postes, des transferts du public vers le privé.

  •   Nous revendiquons le maintien, la défense et l’amélioration des Conventions Collectives et des statuts des personnels soignants.

  •   Nous exigeons l’abrogation d’urgence de la loi HPST (loi Bachelot) et la suppression de la T2A (tarification à l’acte).

  •   Nous voulons aboutir à une couverture à 100% par la Sécurité Sociale pour tous les salariés et leur famille selon le principe : « on cotise selon ses moyens et on reçoit selon ses besoins ».

 

La crise c’est eux, la solution c’est nous
Tous ensemble, garantissons l’accès aux soins pour tous,

grâce à une Sécurité Sociale financée par les cotisations sociales


Tous à Paris pour la santé et l’action sociale
Samedi 15 juin, à 13 H, Manifestation Nationale
de la place de la Bastille vers Nation
Départ collectif à 12 h à la station de tram Pont de Bezons

Téléchargez l'intégralité du tract

de l'UL CGT Bezons

ICI

Partager cet article

Repost 0