6, rue parmentier 95870 BEZONS ulcgt.bezons@laposte.net Tel : 09.62.18.32.01 - 06 42 61 15 19
Le magasin Franprix de Bezons est fermé depuis le mois de juin pour des raisons de sécurité. Des travaux ont été faits mais le magasin n'a toujours pas ouvert. Pourquoi ?
Les salariés, sans plus d'informations, ont été obligés d’aller travailler dans d'autres magasins, souvent loin de chez eux.
En plus de cela, la boulangerie du magasin est elle aussi fermée, son gérant n'est pas mieux traité. La nouvelle direction n'apporte pas de réponse.
Vendredi après midi, des salariés du Franprix de Bezons, assistés de camarades de l' Union Locale CGT, se sont réunis devant les écoles Victor Hugo et Jacques Prévert de Bezons pour discuter avec les habitants du quartier et demander leur soutien avec une pétition.
La majorité des habitants et parents rencontrés devant les écoles ont signés la pétition pour demander la réouverture du magasin avec tous les salariés. En une petite heure, plusieurs centaines de signatures ont été recueillies. A chaque fois, les habitants réclamaient la réouverture de ce magasin de proximité dont la fermeture leur complique bien la vie. Mais le plus souvent la solidarité s'exprimait aussi avec les salariés mobilisés pour défendre leurs emplois et leurs conditions de travail, tant ces problèmes sont communs à tous.
Pour les salariés c’est une première victoire car après plus de 6 mois de fermeture et d’isolement, les salariés ne se sentent plus seuls face à la fermeture de ce magasin.
Pour l'instant, les questions sans réponse alimentent l'inquiétude mais cela faisait chaud au cœur de pouvoir mesurer combien les salariés du magasin étaient bien accueillis et combien leurs revendications étaient comprises par les habitants du quartier. De quoi les encourager pour la suite.
C'est pour obliger leur direction à s'expliquer que les salariés du magasin en appellent donc à la solidarité des clients.
La pétition est téléchargeable ci-dessous, n’hésitez à la faire signer et la retourner à l’UL CGT 6, rue Parmentier 95870 BEZONS
Elle sera remise au nouveau repreneur en janvier.
Bezons : salariés et habitants attendent la réouverture du Franprix
Malgré sa récente remise aux normes et un avis favorable de la commission de sécurité en octobre dernier, les rideaux du Franprix de Bezons sont toujours désespérément fermés. Les onze sala...