Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6, rue parmentier 95870 BEZONS ulcgt.bezons@laposte.net Tel : 09.62.18.32.01 - 06 42 61 15 19

Lettre ouverte à Madame la Maire de BEZONS

Lettre ouverte au « syndicat » Avenir Secours du SDIS de la MarneMadame La Maire de Bezons, 

Dans le cadre du dialogue social, nous souhaitons vous rencontrer afin d’avancer concrètement sur nos revendications. Ces réunions ressemblent à de simples visites de politesse, où nous vous présentons "une liste de courses", qui reste très souvent sans réponse, ni suivie d’effets.

Malgré de fortes mobilisations, le gouvernement refuse d’augmenter le point d'indice et décourage les agents des collectivités, à poursuivre leur carrière dans la fonction publique. La dernière réforme stigmatisant les agents malades en ponctionnant leur portefeuille reflète d’un nouveau mépris envers les fonctionnaires.

Nous vous demandons que des mesures soient mises en œuvre pour aider les agents de la commune de Bezons, afin d'augmenter leur pouvoir d'achat et d’améliorer leurs conditions de travail.

Nous sollicitons, depuis le début de votre mandat, une révision du RIFSEEP et de la prime mobilité pour les agents qui viennent travailler en vélo ou en co voiturage. Or, à ce jour, rien n’a été entrepris malgré vos promesses.

Concernant la dé-précarisation nous attendons les nouvelles mises en stage en vue de titularisation. Nous vous rappelons que vous vous êtes engagé à le faire au premier semestre 2025 pour les agents qui sont en poste depuis de longues et nombreuses années.

De plus, la revalorisation de la participation aux mutuelles et prévoyances n’a pas été suffisante pour absorber l’augmentation des cotisations. Les tickets-restaurants ne permettent pas de s’alimenter correctement.
Quant au C.N.A.S., le site est si complexe qu’il conduit bon nombre d'agents à abandonner l'idée de bénéficier de prestations potentielles. Cette situation souligne l’importance de la fracture numérique d’une partie du personnel communal. La suppression du C.O.S entraîne une disparition des liens sociaux qui unissaient les agents.

Les visites d'informations et de prévention obligatoires au moins tous les 2 ans réalisées par un médecin du travail, un collaborateur médecin ou un infirmier sont inexistantes. Les rares consultations destinées à garantir la santé des agents sont faites par des médecins agréés qui n’ont pas d’expertise et connaissance du milieu professionnel. Cela est réellement dommageable pour la santé des agents, il est urgent de recruter un vrai médecin du travail.

Depuis les restructurations des services et vos coupes budgétaires, induisant des nombreuses suppressions de poste et non remplacement des agents les conditions de travail se détériorent. De plus en plus de collègues quittent la collectivité ou envisagent de partir à court terme, les accidents de travail ou arrêt maladies augmentent et l'ambiance est devenue délétère dans la majorité des services. Il est donc essentiel de trouver, d'urgence, des solutions pour que cesse cette hémorragie.

Dans l’attente d’un rendez-vous pour entreprendre de réelles négociations, veuillez croire, Madame la Maire, à nos cordiales salutations

 

Le bureau syndical des TerritoriauxCGT & UGICT CGT de Bezons

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :