Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6, rue parmentier 95870 BEZONS ulcgt.bezons@laposte.net Tel : 09.62.18.32.01 - 06 42 61 15 19

CGT territoriaux de Bezons , Préavis de grève Mercredi 25 juin 2025

Préavis de grève Mercredi 25 juin 2025

 

Les agents municipaux sont à bout. Leur colère est profonde, leur souffrance réelle, etleur épuisement palpable.

Depuis trop longtemps, la dégradation de leurs conditions de travail est ignorée, leursalertes méprisées, leurs départs minimisés. Pourtant, les faits sont accablants : la Ville de Bezons est en crise. Une hémorragie sans précédent frappe tous les services, et la municipalité  persiste à faire comme si de rien n’était.

En quelques mois à peine, ce sont des dizaines d’agents qui ont quitté la collectivité ouont annoncé leur départ : la directrice de l’enfance, la coordinatrice hygiène etrestauration, deux coordinateurs enfance, des coordinateurs de secteurs et desanimateurs ALSH, des ATSEM, une référente de parcours PRE, des auxiliaires decrèche, une éducatrice spécialisée, plusieurs assistantes maternelles, la directrice duCTM et son adjoint, un jardinier, un agent polyvalent des cimetières, deux policiersmunicipaux, quatre ASVP, un opérateur CSU, un responsable animation jeunesse, unagent d’accueil au CCAS, … et la liste continue de s’allonger, Malgré ces départs massifs et la difficulté évidente à recruter, la direction et les éluscontinuent de nier l’évidence : Bezons n’attire plus, Bezons fait fuir.

Et ce n’est pas un problème d’image, c’est un problème de fond : manque de moyens, absence de dialogue, surcharge de travail, désorganisation, mépris des agents. Les revendications portées depuis des mois sont restées lettres mortes.

Voici donc, une fois de plus, ce que les agents exigent avec fermeté :

- Des embauches immédiates, en nombre suffisant, et le remplacementsystématique des collègues absents même en congés maternité.•

- L’arrêt du gel des postes :•

Exemple de postes qui seraient gelés : direction de la médiathèque, 3assistantes sur 5 au cadre de vie, direction adjointe de l’enfance école,direction du CTM, …

A la crèche collective si rien n’est anticipé il manquera 6 agents dont ledirecteur adjoint et une éducatrice spécialisée pour assurer la rentrée ...c’est une aberration pour accueillir correctement les enfants.

- La titularisation ou mise en CDI immédiate de tous les agents précaireséligibles depuis plusieurs années.

-  La fin des décisions autoritaires et un retour à une concertation réelle avec leséquipes sur l’organisation des services, notamment la jeunesse, l’insertion et lessports.

- Des fiches de poste réalistes, et non des usines à burn-out.

- Le retour d’un médecin du travail, dont l’absence depuis plus de 10 ans est une faute.

Et parce que les agents ne vivent pas d’engagements creux, ils demandent égalementune reconnaissance financière concrète :

- Revalorisation du RIFSEEP pour tous,• Une équité et transparence des promotions internes. L’arrêt des quotas.

- Le versement de la prime d’attractivité salariale à destination des agents exerçant dans les crèches publiques (financée à 66 % par la CAF),• Récupération du lundi de Pâques pour les agents travaillant du mardi au samedi,

- Revalorisation des primes week-ends et jours fériés.

 

Ces demandes ne sont ni nouvelles, ni excessives. Elles sont le minimum pourpermettre aux agents d’accomplir leur mission de service public dans des conditionsdignes.Face à cette immobilisme, la CGT des territoriaux de Bezons dépose un préavis degrève pour la journée du mercredi 25 juin 2025, de 0h à 24h, pour l’ensemble desagents municipaux de la Ville. Ce mouvement s’inscrit dans une colère profonde, et ilest susceptible de se prolonger si des mesures concrètes ne sont pas prisesimmédiatement.

 

EXPRIMEZ VOUS ENPARTICIPANT AU RASSEMBLEMENT MERCREDI 25 JUIN 2025A 9H DEVANT L’HÔTEL DE VILLEDE BEZONS

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :