6, rue parmentier 95870 BEZONS ulcgt.bezons@laposte.net Tel : 09.62.18.32.01 - 06 42 61 15 19
03/12/2012
Ce journal est édité par des salariés qui ne veulent pas se laisser jeter à la rue sans se défendre, soutenus par le syndicat CGT de Bezons
Depuis que la direction nous a annoncé son projet de fermeture, nous n’avons eu de cesse de le dénoncer. Il y a peu, une étude d’un cabinet d’experts comptables, syndex, a souligné plusieurs aspects qui ne peuvent que nous renforcer dans notre opposition au prétendu « plan de sauvegarde de l’emploi ».
Ils ont d’abord fait remarquer que la direction ne leur avait pas donné suffisamment d’élément pour rendre une étude complète. La direction nous a tellement mené en bateau jusque là, cela ne fait qu’un mensonge par omission de plus. Même incomplète, l’étude du cabinet comptable apporte des éléments chiffrés édifiants. Revlon est un groupe très rentable pour… ses actionnaires. Ceux-ci se sont d’ailleurs largement nourris sur la bête. L’entreprise EPB elle-même, a bien plus rapporté au groupe Revlon et à Perelman son propriétaire, qu’elle ne leur a coûté. Et cela contrairement à ce que la direction a toujours voulu nous faire croire. Il est notable que même lorsque l’entreprise licenciait en raison de prétendues difficultés, les directeurs ne s’appliquaient pas à eux-mêmes, les sacrifices qu’ils demandaient aux autres.
Le zèle de la direction à nous faire accepter notre sort ne nous pousse pas à croire que les choses soient bien différentes aujourd’hui.
Télécharger l'intégralité du tract
ICI