Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Mardi 18 novembre : Les agents de Bezons fortement mobilisés

20 Novembre 2014 , Rédigé par cgtbezons

Mardi 18  novembre : Les agents de Bezons fortement mobilisés

Le rassemblement de mardi a réuni plus de 120 personnes devant la Mairie de Bezons.

Des vacataires, contractuels, titulaires de chaque service étaient présents,

Des représentants de la CSD CGT du Val d'Oise, l'UL de Bezons, et la CGT d'Argenteuil sont venus soutenir notre action.

Plusieurs personnes ont pris la parole pour exprimer leurs déceptions sur la politique de la ville en terme d'emplois, de management et communication.

Une délégation de 4 personnes a été reçue par le DGS et l'élu au personnel.

Des rencontres urgentes vont être organisées dans chaque service pour donner des explications concrètes sur les choix politiques de la municipalité sur le maintien des emplois et des services publics Bezonnais,

Nous espérons que la municipalité tiendra ses engagements en organisant des rencontres rapidement et non en 2015 quand la moitié des contractuels seront partis et le budget 2015 bouclé.

Rappelons que le syndicat attend depuis septembre un rendez-vous pour débattre des problématiques de la mise en place de la réforme scolaire et que le personnel des écoles qui a saisis le CHS n' a toujours pas de réponse.

En conséquence :

  • La CGT exige des élus locaux une orientation politique écrite et publique pour que les agents monte le budget notamment pour savoir quels secteurs ils veulent préserver.

  • La CGT rappelle qu'elle a demandé chaque année un audit sur le service public local fait en partenariat avec les salariés lors de la publication du bilan social . La municipalité n’a jamais donné suite. Elle renouvellera sa demande car ce qui est en jeux n'est pas le budget 2015 mais l'avenir du service public local sur plusieurs années.

  • La CGT sur la base d'une concertation avec les agents formulera publiquement des propositions tant sur les recettes que sur les dépenses.

Le syndicat CGT invite tous les agents à se mobiliser et à monter dans chaque service une délégation de 2 à 3 personnes pour que le personnel soit force de proposition et non l'inverse.

Nous ne pouvons pas rester inactifs. et attendre que nos emplois ou services disparaissent.

Le mouvement doit continuer et nous devons rester soudés. Il faut faire remonter rapidement toutes les informations nécessaires à l'avancée de ce mouvement,

Le syndicat reste à la disposition du personnel.

N'hésitez à les contacter par téléphone

01 30 76 18 50 les après midis (lundi, mardi, jeudi et vendredi)

ou par mail cgt.bezonsterritoriaux@laposte.net

Partager cet article

Repost 0