Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNION LOCALE CGT BEZONS

UNION LOCALE CGT BEZONS

6, rue parmentier 95870 BEZONS ulcgt.bezons@laposte.net Tel : 09.62.18.32.01 - 06 42 61 15 19


23 juin 2015 une nouvelle grande journée d’action et de grève nationale sur tous les sites Atos

Publié par cgtbezons sur 6 Juin 2015, 18:23pm

23 juin 2015 une nouvelle grande journée d’action et de grève nationale sur tous les sites Atos

Maintenir la pression sur tous les sites Atos après la mobilisation réussie du 19 mai

Le 19 mai 2015, à l’appel des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, SUD, UNSA plus de 2000 salariés ont débrayé et fait grève dans les sites Atos en France pour exiger :
Pas de gel des salaires, une augmentation générale pour tous qui améliore le pouvoir d’achat
Le maintien des jours de RTT, le respect du code du travail et des conventions collectives
Le maintien des garanties santé et prévoyance et du financement de la direction
L’arrêt des ruptures conventionnelles imposées et des licenciements.

Philippe Mareine, DRH monde d’Atos, et Jean-Marie Simon, directeur de la GBU France, ont reçu les organisations syndicales respectivement les 26 et 27 mai 2015.
S’ils ont écouté attentivement les délégations syndicales intervenir sur les points de la plateforme revendicative, ils n’ont donné aucune réponse précise.

Ils ont renvoyé les réponses de la direction aux négociations sur les différents thèmes, salaires, temps de travail, complémentaire santé et prévoyance.
Les négociations sur les salaires sont programmées début juin. Celles sur le temps de travail ont repris. Les réponses à ce stade ne sont guère encourageantes.
Les réunions sur la prévoyance reprennent. Les assureurs ayant répondu aux appels d’offres, les besoins en financement sont connus. Les négociations vont donc entrer dans le vif du sujet.

Les organisations syndicales ont donc décidé de maintenir la pression afin de faire comprendre à la direction que le 19 mai 2015 ne sera pas une journée sans lendemain si la direction ne satisfait pas les revendications.

Dans un premier temps, il sera organisé sur tous les sites Atos en France dans la semaine du 15 au 19 juin 2015 des assemblées de compte-rendu des négociations au cours desquelles les syndicats feront un bilan des discussions avec la direction.

D’ores et déjà, les organisations syndicales prévoient une nouvelle grande journée d’action et de grève nationale sur tous les sites Atos y compris ceux de l’UES Bull le 23 juin 2015 si la direction ne fait pas d’avancée suffisante sur leurs revendications.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents