Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Jeudi 9 juillet : Rassemblement contre les lois Macron

6 Juillet 2015 , Rédigé par cgtbezons

Jeudi 9 juillet : Rassemblement contre les lois Macron

Jeudi 9 juillet : Rassemblement, à l’appel du CLIC-P * devant l’Assemblée Nationale de 11H à 14H Place Edouard HERRIOT

Le gouvernement n’a même pas confiance en sa propre majorité au sein de l’assemblée nationale pour faire passer cette loi. C’est donc par la force, et sans vote à l’assemblée qu’il recourt une nouvelle fois à l’article 49-3

Le passage en force de cette loi est un déni de démocratie

Cette loi n’obéit qu’à une logique de dérèglementation, qui renforce les profits de ceux qui détiennent déjà tout aux dépens des garanties collectives et de la protection des salariés.

La loi MACRON, c’est la loi des copains, c’est la loi des patrons !

· Avec l’extension du travail du dimanche, de surcroît sans obligation légale de majoration salariale, et avec le maquillage outrancier du travail de nuit en travail de soirée, les conditions de travail des salariés sont attaquées. Une fois de plus les premières victimes seront les femmes.

· Avec la réforme du tribunal des prud’hommes qui renvoie de plus en plus d’affaires devant des juges professionnels, ce sont les droits des salariés qui sont remis en cause.

· Avec la dépénalisation du délit d’entrave, ce sont les employeurs qui sont protégés, pas les salariés.

· Désormais, si le tribunal administratif annule un plan social en raison d’insuffisance de motivation, les licenciements ne seront plus invalidés et les salariés ne seront plus indemnisés.

· Des processus de privatisation sont relancés (aéroports, services publics, transports etc.)

· La déréglementation du transport par bus va aggraver les inégalités d’accès au transport (c’est le retour de la troisième classe pour les pauvres).

A l’occasion de la deuxième lecture de la loi Macron à l’assemblée, nous demanderons à être reçus

ENSEMBLE ET NOMBREUX, EXIGEONS SON RETRAIT !

jeudi 9 juillet 11H A 14H tous ensemble

Place Edouard HERRIOT PARIS

* Fondé en 2010, le Clic-P comme Comité de liaison intersyndical du commerce de Paris rassemble les organisations syndicales parisiennes de la CGT, de la CFDT, de l'UNSA, de la CGC et de SUD.
Le comité s'est déjà fait connaître en menant un combat sans relâche contre le travail du dimanche et le travail de nuit. Ses revendications portent aussi sur le salaire et les temps partiels imposés.
Ses actions ne sont pas que juridiques mais aussi militantes.

Partager cet article

Repost 0