Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNION LOCALE CGT BEZONS

UNION LOCALE CGT BEZONS

6, rue parmentier 95870 BEZONS ulcgt.bezons@laposte.net Tel : 09.62.18.32.01 - 06 42 61 15 19


Bezons : les salariés d’Atos manifestent pour être augmentés

Publié par cgtbezons sur 27 Mai 2018, 21:59pm

> Le parisien Île-de-France & Oise>Val-d'Oise|C.L.| 24 mai 2018, 17h58 |0
Bezons, ce jeudi. Les salariés ont débrayé aux alentours de midi pour réclamer une hausse des salaires. DR
 
 
 
 

Un mouvement de grève national était organisé ce jeudi pour réclamer de meilleurs salaires compte tenu des bons résultats du groupe en 2017. De nombreux salariés se sont retrouvés au siège social bezonnais.

Ils se sont réunis sur plusieurs du site du groupe, à Toulouse (Haute-Garonne), Grenoble (Isère), et bien entendu à Bezons. Une centaine de salariés a manifesté ce jeudi au siège social d’Atos, en même temps qu’une assemblée générale des actionnaires, à l’appel de l’intersyndicale. Un rassemblement lié à un mouvement de grève nationale visant à réclamer une revalorisation des salaires dans ce groupe spécialisé dans les services du numérique, qui a réalisé un chiffre d’affaires record de 12,7 M€ en 2017.

« On demande une politique salariale à la hauteur des résultats de 2017 qui, de l’aveu même de la direction, sont excellents, explique Philippe Bourgeois, délégué syndical (FO). On ne comprend pas qu’avec des résultats aussi bons, on ne puisse pas être augmentés davantage. Le travail doit être payé à sa juste valeur. » Les syndicats réclament une augmentation des rémunérations de 3 %, ainsi qu’un rattrapage de 1 500 € par personne. La direction, de son côté, a proposé une augmentation de 2,63 %.

« Nous avons pris des positions conformes à ce que nous faisons, explique de son côté Jean-Marie Simon, directeur général d’Atos France. Ça nous semble raisonnable par rapport au marché. Si on compare aux entreprises du même secteur, on est même mieux. Nous proposons davantage des augmentations individualisées que générales. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents