Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
UNION LOCALE CGT BEZONS

Réforme des rythmes scolaires : le personnel municipal se sent concerné

7 Février 2013 , Rédigé par cgtbezons

                                                                                         Bezons  Le 7 février 2013





Préavis de grève

12 février 2013

Le 12 février prochain, les personnels de l’Education nationale sont appelés à la mobilisation par leurs organisations syndicales, notamment sur les enjeux de la réforme des rythmes scolaires.

Comme vous le savez, celle-ci impacte les collectivités locales et les personnels territoriaux intervenant dans les domaines scolaire et périscolaire.

En cohérence avec la position de la Confédération CGT, la Fédération CGT des Services publics revendique une réforme faite dans l’intérêt des élèves, garantissant de bonnes conditions de travail pour les personnels concernés, et menée avec les moyens nécessaires, notamment pour les collectivités territoriales. Cela nécessite en particulier que ladite réforme soit construite dans des délais permettant d’en assurer la réussite.

A ce stade, tant en termes de concertation, de délais que de moyens mis en œuvre, la réforme élaborée par le ministère de l’Education nationale ne répond pas à ces conditions et suscite de fortes réserves et oppositions de la part d'un grand nombre des acteurs concernés, parmi lesquels les agents territoriaux que nous représentons.

Sur la base des exigences exposées ci-dessus, la Fédération CGT des Services publics a donc pris la décision de déposé un préavis de grève  à la disposition des personnels territoriaux concernés par la réforme. Elle dépose donc par la présente un préavis de grève de 0h à 24h pour la journée du mardi 12 février 2013 pour l’ensemble des agents de la Fonction publique territoriale intervenant dans les domaines scolaire et périscolaire.

 Afin de débattre ensemble sur les enjeux

de la réforme des rythmes scolaires,

 Nous souhaitons vous rencontrer lors d'

une Assemblée Générale

mardi 12 février de 10 h00 à 11h00

(local CGT 20, Rue Gabriel Péri Bezons)

                                                                                                              Les secrétaires CGT & UGICT -CGT de Bezons

Partager cet article

Repost 0